Formatage et réinstallation sur raid matrix

Salut à tous,

Voilà, je compte mettre à jour ma configuration en remplaçant ma carte mère ASUS P5QC par une ASUS P8Z68-V [/url] et mon Proc. Intel Core 2 duo par un [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00110025.html]Intel Core i5 2400 . Première question, est-ce un bon choix?

Deuxième question, la plus importante, mon système est actuellement monté en RAID matrix, c’est à dire que mes 2 disques durs sont Partitionnés en 2: une partition en RAID 0 ou j’ai mon système d’exploitation (windows 7 64bits) et mes prog, et une partition en RAID 1 avec mes données. Lorsque je vais changer de carte mère, je vais donc devoir formater mon (mes) disque(s), quelle est la marche à suivre pour préserver les données de ma partition de données et retrouver une configuration similaire de mes disques sur ma future configuration?

Merci beaucoup de votre aide.

quelle utilisation?

si pour le jeu :

Overclock : i5 2500K + P8P67 (standard, si futur SLI/Cross => Pro)
Pas d’overclock : i5 2500 + P8H67
Edité le 31/08/2011 à 13:41

Merci de la réponse,

Non ce n’est pas pour le jeu, mon utilisation principale est la video hd/photo (montage, effets…) et surtout l’audio pro, très gourmand en ressources dès qu’on empile des plugins et qu’on travaille en haute qualité. Mon but n’est pas d’overclocker, d’autant que je privilégie la stabilité et le silence (pour enregistrements audio), je me passe donc d’avoir à ajouter des ventilo.

Les chipsets p67/h67 sont plus adaptés que les z68 pour mon utilisation?

Donc il faut partir sur un i7 2600 et une P8H67

Le Z68 te permets de combiner l’utilisation de la puce graphique incluse dans les processeur Sandy Bridge et de faire de l’overclock…

Le H67 te permets seulement d’utiliser la puce graphique, donc comme tu n’overclock pas, pas besoin de Z68

Ok, merci du conseil, donc ça c’est mieux:
ASUS P8H67?
Intel Core i7 2600?

Combiner la puce graphique du proc n’a pas d’intérêt (j’ai une carte graphique Radeon HD6750) ?

C’est bien comme ça…

Pour la puce graphique, de toute façon sur la P8H67 t’as pas la connectique pour utiliser la puce graphique (alors que le chipset sait le faire, va savoir pourquoi :neutre: ). Mais comme tu as déjà un CG dédiée, ça sert à rien sauf si tu compte la mettre autre part

Ok, vendu alors, merci encore.

Et pour mon problème (enfin ma question) de formatage / réinstallation Raid Matrix 0/1, quelqu’un peut m’aider?