Formatage et reboot impossible

Bonjour,

Après avoir fouillé un peu partout, lu plusieurs topic, sans vraiment me lancer dans les manipulations me trouvant éloigné de mon problème, je me retourne vers vous. :

Ma configuration initial :Ordinateur portable ASUS
Windows vista familial SP2 (original)

Suite a de nombreux problèmes lié a ma connexion Internet, et l’utilitaire Mozilla Firefox . J’ai voulu réaliser une “Restauration système”, étrangement aucun point de restauration système était présent sachant que tout les dimanches il en fait automatiquement, et lors de la mise a jours SP2, datant d’il y a une a deux semaines il en avait fait un…
J’ai donc opté pour la solution radicale de formater, trouvant sa louche et sentant le virus traîner.
J’ai pris mon disque recovery d’origine vendu avec mon ordinateur portable ASUS, suivie les instructions, le formatage/réinstallation commence, puis 2 -3 secondes plus tard s’arrête avec un grand message “ERREUR” en rouge prenant tout l’écran ainsi que la désignation "Cannot load imagex 0 from src WIM file " .
Toujours optimiste j’ai ressayé par deux fois sans aucun succès.
J’ai donc par la suite sorti un veille OS freeware de sa boite une sorte Xp SP3, je pense qu’il s’appelle “ultimatum” si je ne m’abuse, mais rebelote, erreur lors de l’installation, un fichier manque ( je n’ai pas la désignation exacte du message d’erreur, mais je pourrais l’obtenir )

Là, je me suis dis bon c’est pas grave je vais faire autrement, mais mauvaise surprise l’OS qui doit encore être sur le DD n’ayant pas réussit a formater ( le vista SP2 (original) ) refuse de se lancer, le messager d’erreur est " BOOTTMGR IS missing" “Press CTRL+Alt+DEL to restart”
Voyant le mots BOOT, je vais vérifier dans le BIOS que j’etais bien en Hard-Ware en priorité de boot, c’est le cas …

Me voila perdu…

peut être ton disque dur qui a rendu l’âme.

Essaye avec un live cd de linux, voir si sa marche (gratuitement disponible sur le net)

De la lecture (il y a un lien dans le topic)

Bonjour,

Tout d’abords merci pour vos réponses…

v1rus : Je doutes que mon disque dur soit mort étant toujours visible dans le BIOS, je peux bien sur me tromper ?

Kevin : Les méthodes disponibles dans le “liens de ton lien” utilise un CD vista installation, alors que j’ai que le recovery de ASUS qui permet de réinstallé VISTA. Je n’ai donc pas l’option “reparer” , je peux juste choisir entre :
"formater disque C: "
"formater tout le disque "
" formater en deux partitions " .
C’est trois possibilités “buggant”
J’essaie de télécharger Ubuntu, mais je crains de me retrouver perdu face au format ISO, je vais essayer en le gravant directement, je te tiens au courant .

Merci beaucoup de m’aider

Donc voila je suis sur ubuntu =) Merci

Je pourrais retourner sur vista un jour?

Le virus m’avait bien “degommer” mon vista étant donné que durant l’installation de ubuntu, il m’a dit reperer aucun autre OS