Formatage et partitionnement

:hello: à tous !
Voilà je me demandais ce que vous préfériez utliser comme utilitaire de formatage/partitionnement de vos DD ?
Perso j’utilise gparted sur kaella (distri linux) assez bien faite et expéditive ,mais sinon comment faites vous?

Salut,
Perso, j’utilise PartitionMagic quand il s’agit de bidouiller dans les partitions. Sinon Windows XP est bien suffisant quand c’est juste pour créer des partitions.
Amitiés
Janus

Pour sur qu’un bon petit partition magic, ca aide :super:

:hello: à toi ,Janus!
Ben en faitW$ ,je ne l’utilise pas pour ainsi dire,
et partition magic je ne connais pas trop.
C’est pour ça que je post en fait ,c’est pour savoir quel est le meilleur. :wink:

Le logiciel de gestion de disques de XP est très bien. Il faut toutefois faire hyper gaffe à ne pas se tromper de cible quand on travaille avec.

Pour redimensionner les partoches, ya PP, mais il peut te bousiller tes données, et en plus tu ne peux pas faire ce que tu veux avec. Penser à sauvegarder avant.

Juste pour info, c’est quoi PP ?
Amitiés
Janus

Je vais préciser ma requête car je viens de m’apercevoir d’autre chose .
2/ En fait je ne veux que formater mon DD puis réinstaller XP ensuite car après installation ,je me suis aperçu qu’il y avait deux fois l’OS et cela me bouffe de la place sur le DD. :grrr:
Une fois tout suprimé je réinstalle ,c’est tout! :oui:

1/ Par contre autre chose qui n’ a rien à voir :lorsque je télécharge déjà (emule ,par ex)
,je ne peux pas télécharger de programmes sur Clubic ou alors je dois tout eteindre ,rebooter et lancer le telechargement .Des idées pour résoudre ça? :jap:

Et bien pour ça tu n’as besoin de rien d’autre que ton CD de XP.

Pour tes problèmes de mule, l’as-tu réglée correctement pour ta connexion ?

Amitiés
Janus

ouarf! :paf:
J’ai inversé les n° 1 et 2 :paf: fo k’j’arrete la kafeine ,moi ! :pt1cable: :ane:
1/ Bon pour XP ,je m’avais trompé et j’ai réussi à l’installer (pourtant ce n’est pas ma première install! :ane: ) .Mais quand on demande ,on se rend compte tout de suite des pb ,souvent… en tous cas merci :jap:

2/ Par contre ,pour les téléchargements ,le pb ne vient pas forcément de la mule ,car même déconnectée ,je ne peux pas télécharger plus d’une fois par jour sur Clubic ,et cela me limite…(emule est configurée par defaut mais je n’ai pas de pb de ce coté ,en fait! :neutre: )> vraiment si vous avez la moindre idée ,je suis preneur!

up!
Personne n’a d’idée pour mes téléchargements ? :neutre: :pt1cable:

Marf désolé, je voulais dire PM, Partition Magic ! La lessive qui nettoie à fond les HDs… :wink:

Je devais penser à Everquest : PP = Platinum Pièces…

Alors ?
Est-ce que quelqu’ un sait pourquoi je ne peux telecharger qu’une fois par jour sur Clubic :après je reste en attente (lee sablier tourne) si je veux telecharger autre chose(logiciel,fond d’ecran…)

Crée un sujet exprès pour ton pb, içi il est un peu perdu à l’intérieur d’un autre et peu de gens le verront… :wink:

Je l’ai également utilisé, mais c’est vrai que par rapport à PM, c’est très léger. Par contre, pour avoir utilisé PM depuis des années (ainsi que DriveImage (également de “feu” PowerQuest) permettant la création d’images complètes de son OS - pour récupération facile de ses données et partitions), j’ai découvert un autre éditeur sublime : Acronis, qui relègue au Moyen-Age PM et DI. Les produits correspondants sont, dans l’ordre, Acronis Director Suite (création - modification - suppression - fusion de tous les types de partition + formatage) et Acronis True Image (création - incrémentation - restoration et même simulation d’images de tout OS fraîchement installé).

Croyez-moi, les essayer, c’est les adopter (et pourtant, j’aurais cru ne jamais dire cela de PM ou DI). :wink:

Je n’aime pas utiliser des outils non-Microsoft pour utiliser sous Windows. Ils donnent trop de liberté au partitionneur qui peut se faire des configs “exotiques”, et après, qd ça merde, c’est la galère à dépanner.

Ou alors il faut aimer ça, mais bon. Il vaut mieux rester formel, surtout quand on débute.

Il est vrai que ces outils demandent à la fois un certain apprentissage quant à leur utilisation, et également un bon “background” sur la structure des disques et leurs limites, mais il me semble difficile (sinon impossible) - pour qui veut s’investir un peu - de revenir ensuite sur les outils de gestion disque de Microsoft par la suite.
C’est un peu comme réutiliser Paint après avoir découvert Photoshop, ou Paint Shop Pro.

Néanmoins, comme tu le précises, il faut se retrouver face à des utilisateurs un tant soit peu avertis (mais comme nous sommes nombreux à parler de PartitionMagic sur ce topic, je suppose que c’est le cas, … et là, les outils Acronis reprennent tout leur intérêt). :wink:

Ok lol, j’irai voir ces “Acronis” :wink: