Formatage et installation windows

Bonjour,
suite à un reset (celui de trop !) mon PC redémarre et me demande d’insérer un disque bootable, en clair il reconnait plus ma partition windows. Sur ce je décide de formater cette partition et voici le message que ça m’affiche quand j’essaye d’installer windows XP SP2 :


Pour installer windows XP sur la partition sélectionée, le programme d'installation doit copier certains fichiers de démarrage sur le disque :le disque 0 114471MO ayant l'ID1 du bus 0 sur atapi [MBR]Cependant ce disque ne contient pas de partition compatible avec windows XP.Pour continuer l'installation de windows XP, revenez à l'écran de sélection de partition et créez une partition compatible avec windows XP sur le disque ci-dessus.S'il n'y a pas assez d'espace libre sur le disque, supprimez une partition existante et créez une nouvelle partition.  

En fait il ne veut pas formater la partion, j’ai donc formater celle-ci à partir d’un autre PC mais quand je réessaye d’installer windows j’ai toujours le même message.

Quelqu’un peut-il m’aider pleaseeeee.

Tu as donc le cd de windows xp …
Tu démarres sur le cd, tu supprimes les partitions et tu en recrées une, il va la formater et réinstaller windows dessus … :neutre:

pourquoi toujours vouloir formater

ton pc a besoin de savoir ou allez chercher ton os (dans le bios c’est la que ça se passe) et en plus win n’est pas suiscidaire autoformatage il ne sait pas faire

mais bon si tu l’a reformater sur un autre pc et partitionné tu suis la procédure de
ricricbe