Formatage en profondeur - plus de pilote

Bonjour à tous
voilà j’ai fait l’acquisition d’un pc portable neuf packard bell il y a deux mois, et je viens de formater le DD totalement en supprimant meme la partie restauration
evidement pas de cd restauration et pas un seul pilote!

que dois je faire, faut-il prendre contact avec P.B pour obtenir un cd de windows et des pilotes, merci d’avange, si quelqu’un à déjà rencontrer ce probleme.,

en principe tu peux installer tous les pilotes en recherchant les drivers sur le site de PB ou du fabriquant dudit composant.

il y a un utilitaire qui s’appelle unkowndevice (gratuit et pas d’installation) qui te donne un max d’info sur l’élément sans pilote)

Pense bien à prendre une image de ton installation avant d’installer tes pilotes, surtout que tu vas maintenant jouer au poker pour trouver les bons drivers, ça te permettra de retourner en arrière en cas de bêtise. Commence par installer les drivers de ton chipset avant le reste, une image intermédiaire de temps à autre est toujours une sage précaution.

Bonne chance

ah vi, pour le cd Windows, ça risque d’être dur, ce sera au bon vouloir de PB pour te fournir un nouveau cd :neutre:

unknown device l’original mais qui date, pourtant toujours aussi fonctionnel. Je l’utilise très fréquement

autre utilitaire plus récent que je n’emploie pas
unknown device identifier (gratos mais il te met un shortcut sur ton bureau de leur site)