Formatage d'une clé USB FAT en... FAT32 !

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d’une clé USB Sony NW-E003F de 1Go.

Suite à un formatage en fat32, alors qu’il aurait dû être formaté en fat, j’ai des problèmes.
J’ai essayé de le formater en fat (formatage normal sous explorer) mais ça bloque vers 25% puis le disque amovible disparait, windows fait signe (auditivement) que le périphérique se débranche puis se rebranche.
Le formatage rapide marche mais quand j’essai de remplir la clé avec des données, quelques fichiers passent (env 5Mo) mais après ça bloque et ça me fait paraeil que pour le formatage.

Pensez vous que c’est récupérable ? Existe-t-il un logiciel pour ?
J’aimerai bien sauver 120€ d’investissement !

Merci beaucoup d’avance pour votre aide !!

Ta clée t’a couté 120 € ? :idee:

As tu essayé de la formater en NTFS ?

Elle a maintenant un peu plus de 2 ans, quand elle est sortie, elle coutait 120 €.

Le NTFS n’est pas disponible quand je la formate sous explorer.

C’est vrai, j’ai oublié qu’il n’y a pas si longtemps c’était le prix normal :jap:

Bon il est possible que ta clée ne supporte tout simplement pas le système NTFS, mais dans le doute tu peux essayer la manip décrite ici : www.commentcamarche.net…

Si cela ne fonctionne pas, as tu l’a possibilité de retenter un formatage en FAT32 sur un autre PC ?

Pareil… Sauf que ça bloque à 50%… :frowning:

Sur un autre PC? non désolé, je n’en ai qu’un (j’ai ubuntu par contre mais je crois que le système de fichier est différent …)
Edité le 18/09/2008 à 12:56

[:paysan]

Tu as pu essayé sur une autre machine ?

EDIT : Ok, je connais très mal Ubuntu pour ma part.
Il est possible que la mémoire flash soit endommagée sur ta clée, autrement dit qu’elle soit …morte :frowning:
Edité le 18/09/2008 à 12:58

Non, mais je pense que ça n’a rien à voir avec la machine (déjà très fatiguée), à la limite peut être les ports USB mais je les ai tous faits.
Désolé, je n’ai aucune autre machine à ma disposition étant dans le trou du c** du monde.

Une autre idée ?
Edité le 18/09/2008 à 13:23

Pourquoi ca dérangen en FAT32? Moi mes clé sont toutes en FAT32 :wink:

Sinon, il est possible qu’il s’agi d’un probleme lier a la clé USB… j’ai une clé USB de 4go qui se fortmate, mais rendu a tant quand je copie, elle bug et afiche 512go, impossible de copier…

va chez un ami test la… tu va etre sur :wink:

ChristTheGreat > Ca c’est normal, le FAT(32) a souvent des problèmes pour gérer les gros fichiers
Mais le problème c’est que Ytrezaaaa ne peut la reformater correctement, que ca soit en FAT ou FAT32 :neutre:

[quote=“Com[A]”]ChristTheGreat > Ca c’est normal, le FAT(32) a souvent des problèmes pour gérer les gros fichiers
Mais le problème c’est que Ytrezaaaa ne peut la reformater correctement, que ca soit en FAT ou FAT32 :neutre:
[/quote]

Ouais je sais… pour gerez gros fichier, moi c’est des mp3 alors :stuck_out_tongue:

Mais il faut tester la clé ailleur… sinon pb avec la clé :neutre:

Ok, je vais voir ce que je peux faire, je vais essayer de la brancher sur la XBOX360 de mon fils pour voir si je peux y mettre quelques fichiers… Et je la testerai ailleurs…

Bonjour,

Essayez ceci…
www.commentcamarche.net…

Merci leminou_le_vrais mais j’ai un léger petit problème…

[spoiler]http://www2.uucpssh.org/

http://mediakey.dk/~cc/convert-from-vmware-to-virtualbox/

www.netfox2.net…

mulder.dummwiedeutsch.de…

www.dajukebox.com…

oscd.sun.com…

jp.barralis.com

Enregistrer un stream:
Tout d’abord, lancez la lecture du film sur le site, faites un clic droit sur l’image, optez pour Propriétés, puis copiez l’adresse qui est située en face de l’intitulé Emplacement.

Ouvrez VLC Media Player et déroulez le menu Fichier, Ouvrir un flux réseau. Cliquez sur le bouton à proximité de HTTP/HTTPS/FTP/MMS et collez-y l’adresse du flux. Sous Options avancées, cochez la case Diffuser/Sauvegarder et cliquez sur Paramètres. Cochez Jouer en local et Fichier, cliquez sur Parcourir, sélectionnez un dossier de destination, donnez un nom au fichier à conserver auquel vous ajoutez l’extension .asf puis cliquez sur Enregistrer.
Sous Méthode d’encapsulation, optez pour ASF et validez deux fois par OK. [/spoiler]
Edité le 10/05/2009 à 09:35

Personne n’a une idée pour le déverrouiller ?

Sony propose un outil de formatage maison sur le site suivant : www.sony.net…

Ça ne marche pas, j’ai essayé tout pour toutes les sortes de clé en téléchargeant toutes les versions et à chaque fois, il me dit “No device detected”.
Et je n’ai pas trouvé d’utilitaire pour le NW-E003F…
Une autre idée ?