Formatage d'un disque dur avec W7

Bonsoir,
J’ai installé W7 sur un SSD. J’ai ensuite formaté un disque dur WD caviar blue 1 To. Pour cela je suis allé dans ordinateur-> Gérer. J’ai sélectionné partition principale et laisser coché formatage rapide. Le formatage a duré qq seconde. Faut-il mieux faire un formatage classique ? J’ai copié des fichiers donc il doit être formaté. Dans gestionnaire de périphériques, gestion des disque, je n’ai aucunes données pour ce disque dans volume !!! Ensuite dans l’indice de performance donné par W7, le taux de transfert sur le disque principale a un indice de 5,9. Es-ce-normal pour ce disque sata 3 ? Peut-on vérifier qu’il est bien en sata 3 ?
Merci d’avance pour les renseignements que vous pourrez me fournir.

:hello:

1. Hormis si le disque est “malade” ça n’a pas vraiment d’intérêt: Un formatage “classique” (qui reste un formatage “logique”, à ne pas confondre avec un formatage de bas niveau réalisé par les logiciels des fabricants de disques durs) effectue les mêmes opérations qu’un formatage rapide + une vérification de la surface pour marquer d’éventuels secteurs défectueux, afin qu’ils ne soient pas utilisés. Donc, pas indispensable si le disque dur fonctionne correctement.

2. Tu as cliqué sur peupler? On parle bien de la boite de dialogue propriétés dans le gestionnaires de périphériques?
    Si tu as cliqué sur peupler, il n’est pas impossible qu’un redémarrage soit nécessaire pour que les infos soient actualisées.
    En faisant un clic droit sur le disque dur, dans “Ordinateur”, tu as bien les infos sur la partition nouvellement créée.

3. C’est normal, pour les disques durs classiques (SATA 3 ou non) la note maximale est de 5.9.

bonsoir,
j’ai bien cliqué sur peupler mais rien n’apparait dans Volume de gestionnaire de périphériques. Par contre, dans ordinateur, le disque apparait avec … Go libres sur …