Formatage d'un Dell + partitions cachées... - partitions cachées supprimées

Bonjour à tous et à toutes!

Me voilà fort bien angoissée . J’ai un Dimension 3100 (Dell) , Processeur Intel® Pentium® 4 524 avec technologie HT (3,06GHz, 533 bus frontal), Windows® XP Édition familiale authentique, français (Windows installé par Dell… OEM). Voici, depuis un moment mon ordi plantait sans cesse, malgré les CCleaner et Spybot… J’ai décidé de le formater. Il y avait toute sortes de partitions bizarres. Je ne savais pas ce que c’était, mais je les ai effacées (supprimé les partitions…) … HONTE à moi.

C’était l’image pour restaurer le pc à l’origine ou je ne sais trop quel truc. Je n’ai reçu aucun cd avec mon ordinateur. Comme j’ai également un portable Dell, j’ai utilisé le CD de WinXP du portable pour réinstaller Windows sur mon Dimension. Mais Windows Updates ne reconnaît pas l’authenticité de cette copie… Bref, je suis dans une belle galère. Est-ce qu’avec les cd de récupération de Dell, je pourrai remmettre tout ça comme à l’origine? Ou devrai-je aller voir un docteur PC? Que faire pour remettre mon ordi en ordre??

Merci à l’avance de votre aide précieuse!

Sandra

Bonjour,

comme toi sur mon portable dell, j’ai un cd XP. Cependant cela doit être une licence oem, donc reservé à la machine.

En conséquence, lorsque tu l’installes sur l’autre PC , il est reconnu comme illégal.
C’est juste un problème de numéro de serie d’XP.

Sur ton inspiron 3100, normalement, tu dois avoir une étiquette collée avec son numéro de serie XP.

C’est celui là qu’il faut utiliser.

A+

Merci beaucoup de ton aide!

Mais que faire pour mes partitions cachées effacées? Celles qui contenaient l’image de restauration? Pourrai-je réparer mon ordi avec les cd de récupération de Dell?

Merci encore

Bonjour!!J’ai vu ce cas avec une tour HP il y a peu…J’ai trouvé une solution pour pouvoir réinstaller Windows XP sur la machine (le propriétaire a griffé le CD,et n’a évidemment pas fait de copie!!! :grrr:);en effet il est possible de pouvoir supprimer les partitions d’origine,mais pour ça tu dois disposer d’un autre PC ou d’un autre disque dur.Tout simplement parce que tu dois installer ton disque,dans ton cas le Dell,en esclave,comme ça tu peux supprimer toutes les partitions,y compris celle d’origine du constructeur en passant par le formatage par Windows.Par la suite tu réinstalles ton disque formaté dans ta tour Dell comme IDE master,et tu laisses faire ton cd bootable de Windows!!..Ca a l’air un peu chinois comme ça,mais ce n’est pas compiqué je t’assure… :super:
A plus!!!

Je pense que si tu les a éffacées, ce n’est pas simple de les recuperer.

Maintenant, le mieux, c’est de prendre un cd xp. tu installes xp avec et tu utilises le clef qui doit être sur l’étiquette de ta tour.

Tu vas sur le site de dell pour recuperer tous les drivers de ton PC et ça devrait rouler!!!!!!!

En revanche, tu n’auras plus les programmes qui était installé d’origine.

A+

Merci beaucoup de votre réponse.

Je vais tenter le coup, en dernier recours :wink: Car même si cela semble simple, je ne suis pas très à l,aise. Je vous en reparle!

Je vais plutôt tenter ceci en premier! Merci Clio et Grandblond, votre soutien ensoleille ma journée :slight_smile: