Formatage d'un DD amovible sous Vista ATTENTION!

Bonjour à tous

j’ai malheureusement formaté un DD 500GO amovible USB sous vista avec le portable de ma femme (comme dirait Colombo :))
eh bien il m’y a mis une p… de protection GPT de sorte qu’il n’était utilisable uniquement avec le portable

et quelle galere pour l’enlever j’ai été obliger de travailler sous DOS!!!

ai je fait une fausse manip lors du premier formatage de ce DD amovible avec Vista ? :confused:
ou alors d’office il met cette protection?? :confused:

Est ce Vista le responsable ou Norton? :confused:

pas le seul à avoir eu ce probléme car j’ai trouvé la solution sur le net
Edité le 30/11/2008 à 18:09

un UP

personne a eu ce probleme???

vraiment le paradis Vista

sa m’étonnerais que sa serais vista

après trouvé le souci sa pourrais venir de ton disque dur qui se met en protection

c’est quoi comme marque ton disque dur amovible ?

salut Sylvanas

merci de t’interesser à ce probléme !!!

un Maxtor 500 GO j’ai été obligé de faire un CLEAN disk sous DOS!!!
.
terminé je formate plus sous Vista :@ :@

pas le seul à avoir eu cette M… car c’est mon fils qui a trouvé la solution en tapant “dépannage protection GPT” avec Google
c’est pour cela que j’ai posté cette mise en garde
Edité le 01/12/2008 à 14:46

:hello:

Il semble bien que ce soit Windows qui ait décidé de faire c**** :neutre: Pas spécialement Vista, car il me semble bien que certains ont eu le même problème sous Win 2003 (pour les serveurs) :neutre:

Par contre, mise en garde, ne plus formater sous Vista… :arf:

Si on y va dans ce sens, hier j’ai passé 1 h à chercher la cause d’un écran bleu à répétition et a essayer de démarrer… Ça venait d’un driver qui déco. Du coup j’installe plus un seul driver ? :neutre: :paf:

Par contre je suis d’accord ça reste chiant quand ça ne fonctionne pas :wink:

Tu l’avais formaté comment? Depuis l’explorateur? Quoi comme paramètres?

Salut Almalexia

quand tu branche un DD amovible neuf non formaté il n’est pas visible sous l’explorateur

Donc j’ai pris “GERER” et j’ai essayé de faire comme dab sous XP avec mes autres PC mais une option m’a t elle échappé je me souviens plus :confused::confused:

quand tu branches un DD amovible neuf en USB il n’y a que dans GERER qu’il est visible et accessible

en tout cas aucun navertissement de VISTA que je l’initialisais avec une OPTION réellement Ch… et Dieu sait s’il en fait Vista des avertissements !!!
mais quand ça se justifie:
HE bien NIET!!!

Bravo Vista!!!

je donne la page Web de dépannage si je ne l’ai déja fait

www.tayo.fr…
Edité le 01/12/2008 à 20:37

Un Up
et un petit Mea Culpa

j’accuse Vista c’est vrai et peut être à tort

dans un autre forum les accrocs de Vista (il y en a) me sont tombé dessus …et sans gants!!!

mais c’est une manip que j’ai fait mainte fois sous XP sans aucun probléme!!! d’où mon accusation à tort ou à raison
Edité le 03/12/2008 à 13:08