Formatage du format linux ext4 via windows

Bonjour,

Je possède un PC possédant deux partitions. La première est en format ntfs pour Windows, la seconde est en format ext4 pour Linux Ubuntu.

Or, je désire formater complètement le disque dur pour n’y installer que et uniquement Windows 10. Je souhaite donc tout formater et n’en faire qu’une seule partition en ntfs. Est-ce que c’est possible via le cd d’installation de Windows 10 ou est-ce que Windows 10 ne va pas du tout identifier la présence d’une partition dont le format n’est pas le sien et donc ne pas du tout englober la partie ext4 dans le formatage ?

Je vous remercie pour votre aide.
Edité le 04/12/2015 à 00:35

:hello: Bonsoir,

Normalement, et je dis bien normalement, tu devrais voir ces partitions via la console de gestion des disques sous Windows, tu pourrais donc les supprimer par là.

Sinon tu peux tout simplement essayer en simulant une installation de Windows, installation personnalisée, et tu regardes s’il voit les partitions ou non. Si oui, tu supprimes tout et tu lances l’installation, sinon tu quittes, tout simplement.

Bonjour,

Oui j’ai essayé et effectivement les partitions sont visibles. J’ai donc pu tout formater comme souhaité.