Formatage du disque dur

Bonjour,je ne peux pas formater mon DD , il arrive à 100% puis l’ordinateur m’affiche un message qui dis que votre Disque Dur est endommagé ou que le périphérique SCSI n’est pas installé . Et quand je veux l’installe en tapant sur F6 il me dit d’insérer une disquette de gestion de périphérique de la fabriquant : Seagate Maxtor 6E040L0.
Ou je peux trouver cette disquette , ou qu’est ce que je peux faire pour compléter le formatage.

Merci d’avance

j’espère que mon prob est très difficile,
voici mon problème précisément : Donc après avoir fais F6, XP continue de charger les fichiers d’installation puis à un moment il me dit :
"Le programme d’installation

n’a pas pu déterminer le type d’un ou plusieurs disques disques de grande capacité installés sur votre système, ou bien vous avez choisi de spécifier

manuellement une carte. A présent, le prog d’installation va charger les données de gestion pour le(s) disque(s) de grande capacité suivant(s)

:

  • Pour spécifier des cartes SCSI supplémentaire, des lecteurs de CD ROM ou des contrôleurs de disque spécifiques à utiliser

sous Windows, y compris ceux pour lesquels vous possédez une disquette de gestion de périphérique provenant d’un fabricant de disques de grande capacité,

appuyez sur S.

Aidez mois s’il vous plaies ,pour continuer le formatage ou m’indiquer a un lien pour télécharger la disquette de gestion de périphérique provenant d’un fabricant : Seagate Maxtor 6E040L0

merci d’avance.

Tu n’as besoin d’aucun driver pour ce genre de disque dur, il est possible que ton disque soit effectivement endommagé (j’ai déjà eu des soucis avec des Maxtor).
Mais donne plus de détails sur le reste de ta config.

Détails de configuration comme quoi ?

Configuration = PC + paramètres.
Détaille nous ton matériel (processeur, carte mère, système d’exploitation, paramètres du BIOS…)
Edité le 27/08/2008 à 10:51

windows xp sp3 :

P4S5A/DX+ - ECS Elitegroup :

Socket 478 board that supports Intel® Pentium® 4 processor up to 533MHz FSB

Integrated with the most advanced technologies:

LAN wake up
Magic setting
Keyboard power on
USB 2.0 (SiS® 962L)
With USB 2.0 host controller integrated in SiS® 962L chipset, this board provides the data transfers of 480Mbps to satisfy the most demanding peripheral and applications in today’s PC market.
PROCESSORS

Socket 478 supports the Intel® Pentium® 4 processor
CHIPSET

SiS® 645DX & SiS® 962L chipset
SiS® 645DX host/memory controller with DDR333 and AGP4X North bridge single chipset
SiS® 962L MuTIOL media I/O
Integrated USB 2.0 host controller
LPC I/O: ITE IT8705F
System Hardware Monitor: Built-in ITE IT8705F
LAN: 10/100 Mbps faster Ethernet (optional)
AC97 Audio Codec: Compliant with AC97 2.2 specification
SYSTEM BIOS

AMI 2Mb flash EEPROM
Supports Plug and Play 1.0A, AMP 1.2, multi boot, DMI
Support for ACPI revision 1.0 specification
MEMORY

2 DDR DIMM sockets and 2 DIMM sockets support (can not be used simultaneously)
Two 184-pin 2.5V DDR SDRAM (DDR333) or
Two 168-pin 3.3V SDRAM (PC133/PC100)
Maximum: 2GB (DDR SDRAM or SDRAM)
I/O INTERFACE

Supports Plug and Play function
PS/2 keyboard and PS/2 mouse connectors
4 USB ports and an optional LAN connector
1 EPP/ECP mode parallel port
2 16550 high-speed serial I/O ports
Audio ports (Line-in, Line-out, Mic-in, CD-in and game port)
Dual PCI IDE interfaces - support four IDE devices (PIO mode 4, DMA mode 2, Ultra DMA 66/100/133)
Supports 360K~2.88M Byte, 3 mode FDDs or LS120
ATX power supply connector
Ports, headers and others:
IrDA header
Front panel Mic./Line-out header
2 extra USB ports (USB1)
HDD LED, Reset switch, Power switch headers
CPU and system fan headers
LAN card wake up header
RTC & BATTERY

SiS® 962L built-in 256 bytes of CMOS SRAM
With CMOS hardware clear jumper
EXPANSION SLOTS

5 PCI slots, 1 AGP slot, 1 AMR slot
FORM FACTOR & LAYERS

ATX (305mm*244mm), 4 Layers

salut,

tu parles d’un cd xp original ? non modifié, copié, etc ?

parce que si tu arrives à voir le hd pour lancer un formatage et que ensuite il ne voit pas le hd pour l’install, il y a une coquille.

à moins que le hd soit mort pendant le formatage et que même le bios ne le voit plus.