Formatage du dd sans réinstallation

Bonsoir à tous

M’étant acheter un SSD , je voudrais formater mon disque dur actuel ou se trouve Windows 7 pour en faire cadeau à mon neveu .

Je pense que ce doit etre possible avec le DVD d’installation de W7 mais je ne sais pas comment faire.

Je voudrais simplement que mon disque dur soit vide . C’est un WD black caviar 750 Go.

Merci pour vos réponses

Bonjour

Joli cadeau pour votre neveu :super:

Pour formater un disque, dur il suffit d’aller: poste de travail—>clic droit sur le disque en question—>propriété---->formater

Je ne pense pas qu’il aille moyen de formater avec le dvd d’installation, étant donner que le dvd ne formate que si vous l’installer

Bonne Fête de fin d’année, Bonne Année 2010 :hello:

[Photo supprimée] @+

Ce qu’Armaguedon27 dit n’est pas vrai. Sans animosité aucune contre toi Armaguedon27 :wink: y’a pas de souci, on est là pour apprendre les uns des autres.

D’une, tu ne peux pas formater le lecteur C: en étant dans Windows sinon tu te couperais la branche sous le pied ! Surtout, le lecteur est en cours d’utilisation donc je ne crois pas qu’il se laissera formater.

Par contre c’est possible si le disque en question n’est pas celui sur lequel le système utilisé actuellement est installé. Genre disque externe ou 2nd disque dur interne pour données. Donc en ce sens Armaguedon a raison.

De deux, on peut juste formater avec le CD de Windows 7, sans procéder à une installation, même s’il faut procéder comme si on voulait faire une install pour arriver à l’outil “gomme” qui permet de formater.

Donc tu bootes sur le DVD de Windows7, tu fais comme si tu voulais faire une installation et dans les options avancées des lecteurs tu as “Formater”.

Voir ici pour plus de détails c’est très bien expliqué : www.vista-xp.fr…

Ce qui va t’intéresser, c’est tout jusqu’à l’étape II) 6) pour la marche à suivre de départ. Ensuite dans cette étape 6, tu as ce lien qui t’amènes plus bas dans le topic et qui explique réellement comment formater.

Mais je viens de me dire que si c’est pour filer à quelqu’un d’autre, il vaut mieux carrément supprimer les partitions après avoir formaté. C’est aussi expliqué quelque part dans le tuto.
Comme ça ton neveu pourra faire des partitions comme il l’entend.

Pour info : juste supprimer les partitions, il me semble, ne supprime pas les données, mais juste la table de partitions. C’est pour ça que je dis formatage avant suppression.
Bon, même un formatage ne supprime pas réellement les infos sur le disque, un expert ou un bon logiciel de récup de données peut retrouver des fichiers après formatage mais on va dire que tu n’avais pas de données Top Secret sur ton disque dur et que personne ne va s’amuser à farfouiller pour retrouver tes données.
Edité le 24/12/2009 à 00:40

Bonjour .

On ne peut pas formater la partition contenant le système d’exploitation en lançant la commande

à partir de celle-ci , c’est comme scier la branche sur laquelle on est assis.

Lancer le CD de réparation Windows 7 ( vous pouvez le graver directement à partir de celui-ci).

Puis il suffit de chercher l’option Invite de commandes et cliquer dessus pour ouvrir

la fenêtre d’invites de commandes MS DOS , ensuite il suffit de taper

format c: /fs:ntfs

ou encore format d: /fs:ntfs

faire la même chose si il y’ a d’autres partitions , Mais je ne comprend pas pourquoi vous

voulez laisser un disque vide , il faudra bien installer un système d’exploitation , ceci dit c’est

votre Pc , C’est vous qui voyez comme disait ce cher Laspales .
Edité le 24/12/2009 à 08:28

Bonjour Activ’Computing

Aucun problème, je sais que ses sans animosité contre moi :lol: et comme tu dis on est là pour apprendre. :jap:

moi je lui ai expliquer se que je savais du moins je croyais savoir, mais maintenant je sais que se n’est pas comme je l’ai expliquer.

Je me suis permis de copier cette solution pour l’étudier. :kaola:

Voilà merci de ton intervention sans toi j’allais induire en erreur :pt1cable: Roger06.

J’espere encore en apprendre et le but ses d’aider les personnes :super:

Il sont rare les personnes qui pense comme toi :ange:

Encore Bonne Fêtes de fin d’année, Bonne Année 2010 :hello:

[Photo supprimée] @+

Donc , si j’ai tout bien compris , je vais jusqu’ à l’étape 6 , formatage et suppression des partitions .

Mais j’éteins mon ordi comment après ? Avec l’interrupteur de l’alim ?

Re bonjour .

On a l’impression d’ avoir quelqu’un d’intelligent qui veut s’amuser , dans le lequel cas , on ne

voit pas le but . Si tout est supprimé sur le disque , il faudra bien mettre un système d’exploitation

pour faire fonctionner l’ordinateur .
Edité le 24/12/2009 à 14:28

Je cherche pas du tout à m’amuser , ça m’a fait plutot ch…er d’attendre plus d’ 1 plombe pour formater le disque.

De plus,je n’avais jamais utiliser la fonction" réparer windows" par le biais du DVD et j’ai utilisé ta méthode . J’ai donc appris quelque chose.
Je vois pas ou est l’amusement la -dedans , j’ai passé l’age .

Pour ce qui est du systeme d’exploitation , c’est la personne à qui je donne mon disque qui se l’installera.
Edité le 24/12/2009 à 14:01

Oui c’est ça !
Ce qu’explique zaboukou via l’invite de commandes marche aussi mais bon je me suis dit vu que l’install de Seven propose une interface graphique autant en profiter et c’est plus abordable que de faire taper des lignes de code que défois les gens ne comprennent pas.

Tu peux éteindre ton ordi en restant appuyé longtemps sur le bouton en façade. Sinon l’alim ça marche aussi.

Oui c’est mieux parce que de toutes façons, l’installation du système d’exploitation Windows dépend du matériel : si on branche ton disque dans un autre PC avec ton Windows encore dessus, le système ne démarrera pas. De plus, même s’il démarrait, il demanderait de se faire réactiver parce que le matériel a changé.
Et tu as sans doute envie de garder ta licence Windows pour toi. Les licences Windows vendues au grand public ne sont faites que pour être utilisées sur un seul PC à la fois.

Peace et Joyeux Noël tout le monde !
Edité le 24/12/2009 à 16:46