Formatage du DD Pavillon a6422.fr

Bonjour,

Sans problème particulier, je souhaite formater mon HP Pavillon a6422.fr avec le Vista Edition Familiale Premium.

Avant de faire quoi que ce soit, je souhaite être certain de ne faire aucune bêtise qui pourrait générer des problèmes par la suite.

Tout d’abord, en surfant sur différents sites, il faut le DVD de Vista. Ce qui m’étonne dans la terminologie c’est que j’ai trois DVD “Recovery”. Je me pose du coup la question de savoir si j’ai LE bon DVD Vista ?

Ensuite, j’ai un DD externe (Iomega) sur lequel j’ai sauvegardé mes fichiers textes, les logiciels de sécurité (online Armor, avira…) + FF + Opéra + Ccleaner + etc… Ce qui m’étonne c’est que lorsque j’ouvre “Ordinateur”, il m’indique que le DD externe a 465 Go de libres sur 465 Go de disponibles. Lors que j’ouvre le DD externe, j’ai tous mes fichiers de présents et lorsque je regarde “Propriétés” j’ai 282 Mo d’utilisés. Je veux être sûr que je retrouverais tous mes logiciels et fichiers lors de la réinstallation.

Par ailleurs, lors de l’achat du PC, la suite Norton était installée. Si je réinstalle le PC vais-je me retrouver avec Norton à nouveau (et donc périmé). Donc, est-ce que je dois télécharger l’outil de désinstallation de la suite et l’enregistrer sur le DD externe ?

De plus, avez-vous des conseils pour la désinstallation et la réinstallation ? Par exemple sur les logiciels qui sont installés directement ? Je pense notamment au contrôle parental, à ebay (que je n’utilise absolument pas) , etc.

Enfin, je possède un compte administrateur et un compte limité. J’utilise majoritairement le compte limité dont pour naviguer sur le net. J’ai cependant quelques soucis entre les deux comptes. Ainsi, Ccleaner ne s’installe que sur le compte sur lequel il est téléchargé. Par exemple, si je le lance à partir du compte administrateur, la poubelle du compte limité n’est pas vidée. Donc avez-vous des conseils pour la gestion de ces comptes, le partage des fichiers… Aussi, est-ce que je dois faire une partition à part et dans ce cas, comment ce passe le partage des fichiers et des sécurités entre une partition et une autre ? Cette autre partition n’est-ce pas qu’une “mémoire” ou puis-je installer Vista dessus ?

Désolé pour la longueur mais merci tout de même pour vos réponses :slight_smile:

Re,

J’oubliais : existe-t-il un moyen d’avoir l’ensemble des Mise à Jour de Vista pour que je puisse les enregistrer sur le DD externe et les installer.

Je souhaite tout configurer mon PC sans me connecter à Internet.

Bonjour,

J’ai fait appel à l’assistance de HP, et voici la réponse fournie :

Re,

J’ai omis de leur poser les autres questions :

Comment télécharger les mises à niveau de Vista et HP sur le DD externe; Comment supprimer certains programmes mis d’office sur mon ordi.(tel que un site d’enchère (oups dans un des précédents post j’ai fait de la pub, mille excuses) et qui n’apparaissent pas dans “ajout / suppression de log”; Est-ce que je vais me retrouver avec la suite de protection fournit d’office (et donc périmée)…

Je rappelle que je veux configurer mon ordi sans passer par le net. L’idée est aussi que je fasse un rapport HijackThis, etc. pour que je puisse mieux cerner les processus actifs de Vista quand il est “sain”.

A +