Formatage -> drivers graphiques -> ecran noir

Bonjour,

J’ai un pC portable Asus N61 JQ avec entre autre une ati radeon HD 5730. Je tourne sur seven 64 bits.
Je suis pas ultra doué mais je sais quand meme formater un pc, le mettre à jour et mettre des drivers.

Je viens de le formater car il commencait à ramer et à avoir quelques bugs.
Un fois le pc remis en mode usine j’ai téléchargé les derniers drivers ATI en cherchant sur tous les drivers.
J’ai bien pris les derniers certifiés et pas une version beta.
Il y a eu un bug pendant l’install et le pc s’est éteint. Je le rallume et relance l’install, tout marche correctement.
Je redémarre et tout à l’air normal, mais écran noir.
Si j’appuie sur le bouton d’allumage, le pc se met en veille, comme s’il marchait.
Je peux quand même ouvrir windows en démarrant en mode sans echec.
Les pilotes de la carte graphique sont la première chose que j’ai installé (apres l’antivirus) et firefox.
Fallait-il faire autre chose avant peut etre ?

Merci d’avance pour votre aide !

J’ai re formaté puis :
installé drivers carte mer
mis a jour update
installé direclt X
installé framework .net
puis les drivers de la CG et de nouveau le meme probleme.
En mode sans echec j’ai essayé de supprimer ces drivers pour en mettre des plus vieux mais j’ai un message d’erreur genre “impossible de charger le pilote de détection …”

Je pense a tout re faire et mettre directement les anciens drivers.
Ceux qui marchaient avant.

Des idées ?

:hello:

Les drivers que tu as installé sont bien des drivers que tu as téléchargé sur le site Asus, sur la page des drivers de ton PC ?
Les pilotes graphiques pour les pc portables sont souvent des pilotes spécifiques. :neutre:

non j’ai fait tous les drivers --> AMD/ATI --> écran noir.

On perds bcp à ne pas mettre à jours les drivers ?

Sinon je laisse ceux d’origine ?

Hum, je serai toi, j’irai directement sur le site de AMD pour mes drivers :jap:

Quand on a une cg récente,les màj des drivers règlent parfois des problèmes et/ou améliorent l’exploitation et donc les performances de la carte…mais mon avis perso est que dans le cas d’une HD5730 ça ne changera pas grand-chose,ce n’est pas le genre de carte que les développeurs vont se soucier d’optimiser au maximum :neutre:

Sinon les Radeon Mobility posent souvent problèmes sur les pc’s portables, et il vaut généralement mieux rester sur les pilotes du constructeur,ce n’est pas pour rien que Amd le signale :neutre:

support.amd.com…
Edité le 23/10/2014 à 18:33

En effet je suis tout à fait d’accords sur le fait que l?intérêt d’absolument màjer sans arrêt n’est pas bien grand sur une carte comme celle là. Cela dit, oui, je pense réellement que rien de mieux comme driver que celui que le constructeur de la carte propose. :wink:
Tu cites quelque chose de AMD, mais soit honnête jamais après quelques mois le constructeur ne met à jour quelque pilote que ce soit ! :neutre:

Ok Merci.

J’ai reformaté et mis des drivers un peu plus anciens que j’avais trouvé auparavant mais plus récents que ceux du site constructeur.
J’ai fait ca avant de voir vos messages sinon j’aurais laissé les vieux drivers.

Ca peut pas etre pire non ? Si les drivers sont plus récents mais pas téléchargés sur le site du constructeur ?

Vous auriez un logiciel qui évalue les performances du PC ?
J’aimerais comparer le mien avec celuis d’amis à moi.
Dans le but de faire du montage video (amateur sur gopro)
Merci d’avance;

Tu peux utiliser 3DMark 11 pour avoir un score sur les perf globale de ton PC ! :super:

Enfin perso, je n’ai eu que de mauvaises exp avec des drivers AMD, c’est d’ailleurs pour cette raison que cela fait belle lurette que je ne veut plus en entendre parler. Il ne me viendrai pas à l’idée chez Nvidia de me poser la question (Sauf cas exceptionnelle genre les drivers qui bousillaient certaines cartes (quand même) :ange: ) de savoir si un pilote antérieure ne serait pas meilleur.