Formatage disque sata impossible depuis Windows

Bonjour je viens d’installer un disque dur neuf Sata II Seagate 250go le disque apparait bien dans la fenêtre gestion des disques mais il m’est impossible de le formater ou de le partitionner !

le disque reste toujours en « non alloué » et n’apparait donc pas dans mon poste de travail

voilà ce que j’ai lorsque je fais un clik droit sur mon nouveau disque (ici disque 0), je ne peux rien faire sur ce disque tout est grisé :pfff:

http://img15.imageshack.us/img15/9101/sanstitre1jsi.jpg

j’ai essayé de mettre et d’enlever le cavalier sur ce disque mais rien n’y fait, je précise que le disque est bien reconnu dans le bios et que je suis sous Vista 32

que faire ? merci

Salut,
Essaye pour commencer de changer de port sata sur ta cm ,mets par exemple sur sata 3.
Si pareils ,utilise gparted pour le formater .
A+

Ce qui est surtout inquiétant c’est le fait que les disques apparaissent comme « illisible »! :peur:

Salut,
Oui ,c’est bizarre ,mais sous vista ,rien ne m’étonne plus.
Un bug du programme ???
A+

J’ai essayé de changer de port sata ça ne change rien. Je suis en train de faire un scan au cas où ça serait un virus qui empêcherais le formatage même si ça me parait bizarre…

J’essaierais ensuite gparted pour essayer de le formater :wink:
Edité le 10/06/2009 à 19:05

donc finalement c’était un virus qui a foutu le merdier dans c:windows/system32/drivers qui m’a empêcher de formater

ce virus m’avait aussi empêcher toute possibilité de gravure avec mon graveur