Formatage Disque dur

Bonjour,
je n’arrive pas à formater mon disque dur… je n’arrive pas à booter dessus. Par contre , si je le mets en esclave sur un autre pc, je peux y rentrer dedans…
Comment faire pour formatter le disque dur? Puis je faire un clic droit dessue (en le laissant en esclave sur l’autre pc) et cliquer sur formatter? cela a t il la meme efficacité que le formattage par le biais de windows? il y a t il une manip speciale a faire avant de lancer ke formattage ou bien y a t il un autre moyen pour formatter mon DD ??? je vous remercie par avance pour vos reponses

Ton pc, il a une marque, genre packard bell?

Non c’est un PC assemblé …

Tu ne peux pas formater un disque dur si tu as démarré Windows dessus.

Tu peux par contre le formater depuis un autre PC comme tu as dit ou le formater pendant l’installation de Windows.

oui c’est un dd où il y a windows d’installe . seulement, là je veux le formatter mais je peux pas le farie booter sur le lecteurµ. Donc, si j’ai bien compris, je peux le mettre en esclave sur un autre pc et le formater en faisnat un clic droit et formatter! Vous pouvez confirmer SVP. :confused: merci

Je peux confirmer mais passe par le gestionnaire de disques de windows (outils d’administration) dans le panneau de config pour le formater.

:jap:

Tu peux me passer le chemin d’acces STP (je suis une daube en informatique :ane: )

Merci à vous tous pour ces infos. J’essaierai ca demain .

:confused: je ne comprends pas , tu as bien régler l’ordre de boot dans le bios ? lecteur cd/dd . si oui tu devrais pouvoir le formater en démarrant avec le cd de windows.

Surtout s’il veut réinstaller Windows après…
Amitiés
Janus