Bonjour
J’ai un petit soucis je souhaite formater mon ordi et j’ai une question
mon disque dur de 500 giga est formatée en 2 partitions
1 partition (C:) 30 Go NTFS
et une 2 eme partition de 435,76 Go NTFS
Et j’ai en faite installée windows 7 seven sur la 1ère a l’époque et je mettais la majorité de mes fichiers dans la 2eme
Et en faite je veut profiter de ce formatage pour n’en faire qu’une seule partition
Comment je pourrait faire ?
Merci d’avance
voici une image du service de gestion des disques : hpics.li…
Bonjour,
N’avoir qu’une partition n’est pas une bonne idée à mon avis, en cas de problèmes c’est la perte de toutes tes données :neutre:
Non mais ca j’ai un disque dur externe pour sauvegarder mes données mais le probleme actuel que j’ai c’est que la partition C de windows est trop petite et je dois fréquement faire des transfert de l’une a l’autre
Donc au pire le repartitioner en 2 partitions égale
Clique droit sur la partition document-)réduire le volume et sur la partition windows étendez le volume. Si ça ne marche pas le plus simple est de réinstaller windows et pendant l’installation de supprimer les deux partions et d’en faire une de 50/60Gb pour windows.
Évidement n’oubliez pas de faire une sauvegarde.
Edité le 28/08/2011 à 18:52
Okay et donc pendant l’instal de windows ca se fait facilement la gestion des disques ? c’était plus ou moins ca que je me demander
Oui suffit de supprimer les partition avec les option avancée et de crée des partitions avec l’espace non alloué.