Formatage disque dur avec Killdisk

Bonjour,
Je souhaite formater le PC acer de ma copine, car après de multiple nettoyage et recherche de virus, spyware et autres, le PC bug énormément… donc la bonne vieille solution un bon formatage. Donc, je souhaite formater le disque dur avec Killdisk pour qu’il soit bien vide, mais j’aurais deux questions :

  • est-ce que Killdisk effacera la partition cachée (qui contient les élement de windows pour la réinstallation, vu que c’est un portable)
  • est-ce que Killdisk efface la partition ? car avec un cd original de windows je sais qu’il est possible de re-créer la partition, mais avec les fichiers de la partition cachée je ne sais pas si cela est possible.

En vous remerciant d’avance pour vos réponse !!! :slight_smile:

Utilise un Live Cd Acronis(Acronis Power Utilities) que l on trouve sur certains sites dont je taierais le nom…En plus du logiciel de ghost(Acronis True Image)tu as un logiciel de formatage bas niveau qui te restaure ton disque dur comme en sortie d usine.
Perso je l utilise et il est tres efficace

Ok, je vais aller regarder ca ! je te remercie pour le renseignement :slight_smile:


Bon c'est vraiment sympa, mais je vois mieux ce que tu voulais dire pas "on trouve sur certains sites dont je taierais le nom..." je vais essayer de trouver une alternative :) merci quand même