Formatage Disque dans un NAS netGear Stora

Bonjour,

j’ai fait l’acquisition récemment d’un NAS NetGear Stora MS2000.
Je comptais y brancher mes 2 disques de 1To sur lesquels ils y a photos, films, musique, …
Seulement voila, quand je branche un disque, le NAS me demande de le formater.
De plus, dans la notice d’utilisation, j’ai trouvé ce message d’avertissement : le processus de formatage des disques durs de Stora est différent de celui d’un ordinateur. N’utilisez pas le disque dur d’un Stora sur un ordinateur et inversement, au risque de perdre vos données.
Visible ici à la page 30

En va-t-il ainsi pour tous les nas, ou est-ce seulement le cas pour celui ci ? Est-ce le système de fichier qui lui est propre, et qui n’est ni FAT, ni NTFS, ou est-ce encore autre chose ?
Edité le 17/09/2010 à 10:12

Arf, après quelques fouilles, je viens de voir que le système de fichier est XFS. Donc je pense à priori non compatible avec notre bon vieux windows.:na:


Je viens de regarder pour un D-link DNS 323 : le système de fichier est EXT2, donc je ne pense pas que ça soit compatible windows non plus d'après [Wikipédia](http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_des_syst%C3%A8mes_de_fichiers).

Existe-t-il des NAS avec FAT ou NTFS comme système de fichier, c’est à dire compatible windows, afin de pouvoir les brancher avec déjà des données dessus ??

Salut,

c’est juste le système de fichiers qui est différent. A quoi sert un NAS, si 90% des ordinateurs dans le monde ne peuvent lire le contenu?


Ton NAs servira de stockage, de back-up etc sans difficulté, seulement, si tu prends le disque dur du NAS et tu le mets dans ta tour par exemple, Windows ne sera le lire.

J’ai bien compris que le système de fichier était différent. Je ne vois pas en quoi le fait qu’une machine puisse lire le contenu du disque dur d’un NAS pose problème.

ça je l’ai compris aussi. Ce que je voulais, c’était de pouvoir brancher mes disques dans mon NAS sans avoir à en transférer le contenu et formater les disques. Je me vois mal transférer plus de 2 To par le réseau, mais je pense que je ne vais pas avoir le choix.

Effectivement tu n’as pas le choix là! J’ai mal lu ton post ; j’ai zappé la seconde phrase sorry…!

pas de soucis ^^