Formatage dique dur - apres formatage il reste 13 mega

comment formater la totalite du disque?

Salut,
Simple, supprimer toutes les partitions, en recréer une de la taille totale du disque et la formater.
Amitiés
Janus

Non j’ai un logiciel pour creer des partitions et il ne peut avoir acces a 13 mega sur les 160g

je viens de le partitinner mais je ne peux pas tot partitinner ilreste 13mega

Ce ne serait pas 8 Mo plutôt ? si oui, c’est normal.

  • 1 pour chafoin, et meme 13mo c’est kedal surtout sur 160go…

c’est 15,66mo

j’ai peur d’un virus

lol…t’a qu’a faire un formatage de bas niveau, comme ça plus rien mais ça changera rien, y’a toujour une partie du dd qui n’est pas formatable…
eh oui quand on achete un dd de 200 go, on a en fait 190go (a peu prés ^^) c’est beau le marketing…

Faux, Maxtor MaxBlast te formate le DD complet et ne laisse pas les 8mo que WinXP ou 2000 laissent. D’ailleurs en dehors de ces 2 OS, tous les autres te formatent le DD complet.

a ok, j’été pas au courant^^, merci les prof d’info avec des cour sur les dd dépassé ^^

15.66Mo c’est quasiment 16Mo… ca serait pas le cache par hasard ?

C’est parce qu’il mettent la taille en GB et non en GO(c’est le plus plausible :riva: )

Winbouse arrondit toujours la taille de ses partitions (à 8Mo près je crois), donc quand le DD fait pas un multiple de huit, il laisse un morceau dispo.

Pourquoi 16 ici, je sais pas, mais ce n’est pas grave :smiley:

je pense que c’est le passage decimal/binaire qui entraine cette difference :
si les 200Go sont en decimal (200 X 10 exp9) et les 190Go en binaire (190X1024 exp3), c’est presque identique (à 4Go pres :??: )
Ou alors ce n’est pas ça du tout … :whistle:

Salut,
C’est complètement faux !
Les 8Mo d’espace libre en début de disque sont obligatoires dans le cas où seule une partition étendue est créée sur le disque. S’il y a au moins une partition principale, ces 8Mo de libre n’existent pas. Et ceci n’a rien à voir avec Windows, c’est lié uniquement aux types de partitions.
Amitiés
Janus

8Mo ou 16Mo sérieu on va pas en faire un caca sur les 160Go de son disque quand meme ? :paf:

C’est ça
200e9/(1024e3)=186GB
Les fabricants compte le nombre réél de byte alors que l’OS l’indique en puissance de 2
en gros, d’un côté on a 1kB = 1’000B et de l’autre, on a 1kB = 2^10 = 1024B

Bonsoir
si j’ai formaté c’est que le micro ne fonctionnait plus .
est’il possible qu’il y ai un virus dans les 16mo qui restent?
la perte de 16mo ne me gene absolument pas.
Merci