Formatage de windows xp

Bonjour

j’ai un tit souci pour formater ma vielle tour

ayant deja realiser cette operation plusieur x ,je vais tenter de vous preciser l’endrois exacte ou plante le formatage

apres insertion du cd d’origine arrive la phrase appuiez sur un touche du clavier je le fais et la

demarrage de windows normalement et arrivée sur le burreau

donc pas de formatage,auriez vous la solution a ce soucis

mici d’avance du temp que vous preterez a ce sujet

Ton cd de windows de reboote plus. Verifie sur un autre ordi qu’il en encore en bon etat

j’ai deja verifier le disque est niquel,je me demande si ce n’est pas dasn la configuration du bios

Si c’etait le bios, tu ne verrais pas “Appuyer sur une touche du clavier pour demarrer le cd-rom”

haaaa oki

comment verifier le disqu de windows qur autre ordi?

En agissant de la meme façon !
Tu rebootes sur le cd et tu vois s’il se lance, après avoir appuyé sur une touche, mais la, en ayant vérifié dans le dos que le lecteur de cd rom soit en première position en ordre de boot
Sur certain PC, au démarrage, en appuyant sur F?, on peut directement choisir l’ordre de boot
C’est indiqué dans le premier écran, en même temps que la touche pour accéder au bios.
Edité le 24/11/2012 à 16:37

oki mais cela vas lancer le formatage,et pourais-je l’interrompre (ce que j’ai jamais fais)

car ej me vois pas formater mon deuxieme ordi pour le moment

Derniere nouvelles,un ami m’a preter son disque soucis ,meme endroit

j’en ai verifier mon clavier du coup ;ben la barre espace fonctionne bien aussi

donc lecteur fonctionne

disque verifier clavier verifer…mmmm que reste t’il???

le ms dos…j’y comprend rien a ce truc
si vous avez des idées hessitez pas

verifiez les memoires avec memtest

ET voila memoire verifiées

0 erreur trouvée

bon dilmanche a vous

si tu veux formater, telecharge gparted. Tu pourras refaire tout ton disque et le partitionner comme tu veux. C’est une image.iso a graver avec “graver l’image” de ton log de gravure favori.

oki mici vais tenter cela

c’est tres sympa de ta part d’avoir ete la pour m’aider

un ou deux conseils sur l’utilisation de “gparted” avant que je commence,j’avoue je parle pas anglais ,et je connais que dalle
dans ce genre de manipulations

Tout comme QTParted, disponible sur le SystemRescueCd, GParted existe sous la forme d’un Live CD, une image ISO à graver que vous pouvez donc lancer sur votre ordinateur sans aucune installation. Mais Gparted va encore plus loin puisque contrairement à System Rescue CD, il ne contient que le logiciel de partitionnement qui se lance automatiquement sans avoir à taper la moindre ligne de commande. Vous n’avez qu’à indiquer la langue (dont le français) et la résolution de votre moniteur.

La suite sur Clubic.com : Télécharger Gparted Live CD gratuit www.clubic.com…
Informatique et high tech
Edité le 25/11/2012 à 20:51