Formatage de portable - Partition cachée ?

Bonjour,
Un ami a un portable Toshiba SM30-104 .
Des pbs de virus ont été résolus, mais l’ordi reste très lent.

Je voudrais donc lui donner une “seconde jeunesse” avec un formatage et une réinstall propre, mais je ne sais pas s’il y a une partition cachée (avec une partie du bios dessus ?), ou d’autres précaution à prendre.

Peut-il utiliser le même cd windows que pour sa tour (légalement ça doit être limite, mais si ca ne sort pas de chez lui …) ou est il techniquement obligé d’utiliser le cd de restauration ?

Pour pouvoir utiliser le cd de son pc de bureau, il lui faut un autre numéro de série que ce dernier. Normalement il doit en avoir un avce son portable, mais il faut que ce soit la meme version de windows (home ou pro).

Pour les partitions cachées, il faut regarder dans le panneau de configuration dans les outils d’administration (mode classique) et dans la gestion de l’ordinateur. La, tu dois avoir accès à un gestionnaire de disque qui te permet de voir les partitions existantes sur ton disque dur.

merci ! :slight_smile:
D’autres recommandations ?
Quelqu’un a-t-il déjà ré-installé ce portable ?

j’ai une question: je n’ai jamais réinstallé windows xp sur un portable (au moins 10 fois sur mon pc de bureau), est ce que la gestion de l’alimentation s’installe toute seule ?

Elle s’installe toute seule. Au pire, va modifier les options d’alimentation et sélectionne “ordinateur portable”.
Pour la restauration, utilise le CD qui a été fourni avec ton pc.

J’ai le cd de restauration de mon pc et les images de disques donc ça a l’air bon. Je ne sais pas trop si c’est fiable les images de disque (faites avec Drive image).
ça marche à tout les coup?

Si l’image a été bien faite, il n’y a pas de problème (au pire de réinstalle tout avec les cd de restauration).