Formatage de pc vista, petit doute... Très urgent !

Voila bonjour à tous,

Voila je posséde un nouvel ordinateur depuis deux semaines, voila cela fait une semaine que je posséde un virus, et j’aimerais savoir comment on formate, pour tous recommencer à zéro, car comme sa fait pas longtemps que je l’ai, pas beaucoup de fichiers donc…
Je voulais savoir si je devais faire clique droit sur c: et ensuite formater et voila !
Merci de répondre simplement.

Pas de CD livré avec le PC ?
Quelle modèle d’ordinateur as-tu ?

J’ai windows vista edition familiale premuim le 32bit, l’ordinateur a été assemblé :
Q6600
GTS 512 MO PCI 2.0
DD HITACHI 320 GO
CARTE MERE P5K
2GO DE RAM
voila hier ce que j’ai fait c’est que j’ai mis le cd de vista, reinstaller vista, mais le truc c’est qu’il a toujours l’ancien vista.
Donc je l’ai supprimé, mais sur mes 320 go quand on installe JUSTE vista il me reste 298 GO, et la il m’en reste 244, donc il y a 50GO qui sont passés chez pas ou, donc je voudrais formater =)

Que ça passe de 320Go à 298, c’est normal. Les données prennent combien de place sur le disque ?

Mais je sais qu’il reste 298GO sur les 320, excuse moi je me suis mal exprimée.
Le truc c’est que hier j’ai reinstallé vista, et donc l’ancien vista était dans un dossier windows.old que j’ai supprimé, apres cela il me reste 244 GO sur les 298GO ( normalement ) quand j’ai reçu le pc il me restait 298 GO :wink:
Donc des fichiers sont passés je n’sais oû !
Si quelqu’un pourrait m’expliquer comment formater le pc pour qu’il soit comme au début ce serais merveilleurx !

Tu mets le CD de Vista, tu redémarres le PC. Là, tu suis la procédure.

Ah ok mais le truc c’est que je crois que je l’ai déja fait et enfaite il m’a mis démarrer le pc comme si y’avait rien quoi, on va dire Comme d’habitude quoi.

Il faut aller dans le BIOS et paramêtrer pour que ton lecteur CD boot avant le DD !

Ah d’accord, pourrais tu me dire lol ? Vraiment désolé pour le dérangement =S


pourrais tu me dire comment faire, excuse moi.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

PLEASE SNIF !!!

Ca dépends de plein de truc, l’informatique n’est pas une science dur, il faut lire un peu ton écran.

Sur la majorité des BIOS, tu appuyes sur la touche Suppr au démarrage de la machine.

slt alors voila, pour commencer t’est 50 giga ils sont passes majoritairement dans vista(±12go) et tes divers programmes!

mais il y a une chose qu’il ne faut pas oublier c qu’ vista, a chaque fois que tu installe quelque chose, il te cree un point de restauration systeme et ca te bouffe 2 a 5go d’espace disque.

Pour les supprimer et recuperer cet espace disque perdu tu clique: sur disque local c - proprietés - netoyage de disque - les fichiers de tt les utilisateur ( tu clique sur continuer pour accepter et tu attend 5 sec) - puis dans la page tu va sur l’onglet " autres options " - restaurations du systeme et clichés instantanes (tu clique sur netoyer) - et pour finir tu clique sur " ok".

et voila ton espace est denouveau libere.

Si tu veux desactiver ces restaurations systeme,pour ne plus a avoir a supprimer cela.tu va dans demarrer - tt les programmes - accessoires - outils systeme - restaurations du systeme (tu clique sur cntinuer) - et la tu clique sur desactiver restauration systeme et voila.

Pour ton probleme de formatage,c’est mieux de formater au demarage du pc,normalement pour lancer le cd windows au demarage,c’est F8 ou F10 en general.puis tu suis ce qu’il y a indiquer sur l’ecran.voila

Pour ton disque dur qui n’a plus que 298go au lieu de 320go c’est normal.c’est le cas avec tout les disque dur.moi g des 500go et il ne font que 465 reel.donc ne t1kiete pas pour ca c normal.

a+++
Edité le 09/02/2008 à 01:55