Formatage de l'ordinateur - Quels logiciels choisir?

Bonjour,

Mon PC chauffe beaucoup, donc je compte formater mais je cherche quel logiciel réinstaller après…
Firefox bien entendu… Mais après? J’hésite avec le nombre de logiciels…

Voilà… Un sujet pour si peu… Merci :slight_smile:

:hello:

Me concernant la réponse va être très simple: Les pilotes de ton matériel, après pour les logiciels, ça dépend de ce que tu utilises. :neutre:

C’est surtout pour les logiciels de gravure, multimedia, etc…

Après un shareware ne me dérange pas, à condition qu’il ne coûte pas 500€. xD

Même reponse que Juju: installes ce que tu utilises :neutre:

Actuellement tu dois bien utiliser des logiciels dans ton PC? Pourquoi ne pas reprendre la même chose vu que normalement c’est censé convenir à ton utilisation.

Autre chose: Tu reinstalles ton systeme parce que le PC chauffe trop ???
Je ne comprends pas le raisonnement, reinstaller le système ne fera pas moins chauffer ton matériel… cela n’a absolument rien à voir!

Au lieu de reinstaller juste pour ça tu ferais mieux de régler le problème à la source, à savoir trouver pourquoi il chauffe et résoudre ça!

Bah je me demande si ce n’est pas à cause du trop gros nombre de services. :-@:

Et vérifier si ce n’est pas de la poussière n’est pas possible, PC portable oblige… :confused:

Si ton portable n’est pas neuf il y a de forte chance qu’il soit aussi plein de poussière. (s’il n’est plus sous garantie il suffit d’un tournevis et d’un tout petit peu de patience pour ouvrir un portable)

Mais ce n’est surement pas un trop gros nombre de services qui font chauffer la machine. Ou alors tu peux facilement le voir en vérifiant l’activité CPU via le gestionnaire de tache, et là il suffit de voir quel processus/service fait tourner le CPU et l’arrêter. Pas besoin de reinstaller pour ça.