Formatage de la partition sur laquelle reposse win XP

salut ,

je viens de recevoir mon win XP pro,mais pour l’installer,il faut avant tout que je formate ma partion --> “C:” sur laquelle se trouve mon systeme d’exploitation.

je viens d’éssayer de rentrer dans win XP (a partir du cd win XP pro que j’avais acheté,pas celui a partir du quel j’ai installé win XP )j’ai rentré la clée de mon nouveau win XP mais j’ai vu par la suite qu’il me proposait pas de formatage (il me déconseillait d’installer un 2e systeme d’exploitation sur la meme partition)lorsque je démare ma bécane maintenent,il me demande a partir de quel systeme d’exploitation je veux démarer,a savoir win XP (celui sur lequel je tourne) et win XP pro (celui a partir du quel j’ai démarer l’installation pour tenter de formater ma partition)
je voudrais savoir aussi si avoir le meme cd que celui qui a servi lors de l’installation de windows est obligatoire pour éffectuer cette opération? peut on la faire a partir d’un autre cd win xp ?

avant de venir créer ce topic,j’ai fait quelque recherche sur le net,mais j’ai du mal a m’y retrouver,c’est pour cela que j’suis venu une nouvelle fois vous demander de l’aide .

en vous remercient d’avance,
phil_001

Tu choisis simplement de suprimer la partition où se trouve ton ancien os … aprés ca roule tout seul !

lorsque je fais ça, il me dit qu’il a besoin des fichiers temporaires…qui eux sont nécéssaires pour cette opération.

sachent que j’ai démaré mon ordi avec le cd win XP pro

personne peut me filer un coup d’main :??:

Normalement quand tu démarres ton pc, celui-ci doit booter sur le cd XP. Tu lances l’insta, et surtout tu lui dit nouvelle insta. Dès lors le plus simple c’est de supprimer puis de recréer la partition systeme que XP formatera tout seul comme un grand ensuite

la il me demande si je suis bien su=ur de vouloir suprimer la partion en question,il di t si je veux la formater. :ouch:
moi je veux juste la formater,que dois-je faire? aidez moi svp

Il te faut d’abord suprimer la partition … Ensuite tu auras la possibilité de formater !

BINGOOOOOOOOOOOO !!! :smiley:
c’est,le formatage est parti !!!
oups pardon :slight_smile:
merci :wink:

de nada missié :smiley: