Formatage de bas niveau?

bonjour a tous,
il y a un an mon DD s’est mis a corompre mes données sur deux partitions (il y en avait 5 au total).
J’ai donc formaté en me disant que ca reglerait peut etre le probleme.

un an apres (aujourd’hui) le disque est plus lent qu’a l’habitude et “il gratte par intermitence” de la meme facon que l’année d’avant, avant que mes données soient corompues

j’ai donc decidé de faire un formatage de bas niveau par l’intermediaire de maxblast4 grace a ultimate boot cd car le 5 plante

je commence le formatage bas niveau “long” et la ca fait une heure, la barre est toujours a zero mais surtout mon DD ne tourne pas(la loupiotte est eteinte)
je savai que ca pouvait etre long genre 10,15,20 heures mais la j’ai quand meme un doute

a votre avis est ce que ca a planté ou c’est normal?

Si ton DD est un maxtor, va chercher Seatool de Seagate… Tu n,aura pas de problème… formatage bas niveau, suivi dont scan long, pour etre sur que tout est ok :wink:

P.S. moi Formatage bas niveau, environ 45mins :neutre:

Tu as de bonnes sauvegardes de tes données ? Ton disque a quel age et c’est quel marque/modèle ?
Il n’est sans doute pas mort si tu y as encore accès mais commence à te méfier …

des que j’ai entendu le bruit suspect j’ai sauvegardé mes données sur un autre DD
pour tout a l’heure maxblast avait planté
je vais essayer seatool qui est aussi sur UBCD

mon DD c’est un maxtor 120go en sata un diamon quelquechose 9 je croit

S’il corrompt tes données c’est qu’il a un problème de secteurs défectueux, tu ne crois pas ?
Pour moi il est à changer mais je ne suis pas un pro donc attend d’autres avis.