Formatage de bas niveau pour disque dur SATA Seagate

Salut à tous!

J’ai depuis peu un problème de type “SMART” au démarrage de ma machine sur un de mes disques durs en SATA de marque Seagate.

Je cherche un moyen de lui faire subir un formatage de bas niveau mais je ne parivens pas à mettre la main sur le logiciel adéquat.

J’ai cherché dans DiscWizard et Seatools produits de chez Seagate mais soit je suis une biquette et j’ai mal cherché (et pourtant, j’ai bien retourné leur logiciels) soit ce ne sont pas les bons.

J’ai téléchargé et gravé “Ultimate CD boot” mais j’ai préféré ne pas l’utiliser de peur de faire une ânerie.

Pouvez vous me conseiller?

Tu as les bons outils SeaTools et l’UBCD.
L’option s’appelle tout simplement “erase drive” puis il faut sélectionner “zero all”.
Question : pourquoi ce LLF ?
Edité le 26/07/2007 à 19:43

Le disque doit être endommagé, j’ai une erreur s.m.a.r.t. lors du démarage de la machine.
J’ai perdu peu de données et maintenant, je souhaite faire subir au disque “l’opération de la dèrnière chance”.

L’option “erase drive” dont tu me parle, c’est dans UBCD?

Dans Sea tools, je n’ai trouvé aucun moyen de faire un formatage bas niveau.

PDF SeaTools (l’UBCD inclut ce même soft) -> version DOS
Avant le LLF, fais un “short test”, voire un long avant d’aller te coucher :sommeil:

Ok, je te remercie pour tes conseils.
Je te tiens au courant. :slight_smile:

Bon, ben, rien y fait.

J’ai bien peur que ce pauvre DD n’ait rendu l’âme.
J’ai toujours cette damnée erreur s.m.a.r.t. au démarrage de Windows.

Ce qui est curieux, c’est que je penx encore utiliser le disque :etonne2: (au risque toutefoi de perdre certaines données) enfin …

Encore merci! :slight_smile:
Edité le 29/07/2007 à 21:52