Formatage de bas niveau- PC Packard bell

Bonjour à tous…
Est ce possible de formater entiérement le disque dur d’un PC Packard bell + le MBR pour ensuite installer xp pro dessus?
Sachant que le PC fonctionne avec une disquette de secours et 3 CD MASTER CREATOR pour l’installation.
Car le PC rame de plus en plus, j’ai bien installé XP dessus mais il suffit par exemple que j’appuie sur le bouton d’arréter de la tour pour qu’au prochain démarrage, il me dit"il manque le fichier dans system32"…ou quand je mets en route un logiciel, ce dernier demarre dix minutes apres.
Config : Athlon XP 2400+ — 256 Mo — DD 120 Go

Tu as peut etre un module memoire qui part en sucette :confused: … mais bon, si tu desires formater ton disque en bas niveau il te suffit de trouver sa marque et de telecharger l’utilitaire sur le site du constucteur [:kamaga] !

Où trouver un utilitaire de formatage bas niveau pour un disque dur Toshiba MK 6014 MAP.(portable)
Pas trouvé …
Cordialement
Merci

http://www.killdisk.com/ [:kamaga]

mais si je formate BAS NIVEAU le DD du PC Packard Bell, vais je pouvoir faire fonctionner xp pro dessus?
je n’aurai pas de probleme a l’installation(car le MBR sera effacé)?

Alors ça… surtout avec du Packard Bell… :confused:

Personnellement, je ne le ferais pas. Il y a une protection qui lie ton disque dur à la version de Windows que PackardBell te licencie à ton tour (et quelquefois même, tu as une protection bios/ disque dur/ windows).

D’après mes recherches, c’est une partition cachée, non formatée DOS, FAT32 ou NTFS, donc illisible sans un logiciel adéquat.

Ce que je crains, c’est que les disques de restauration ne permettent pas de recréer cette partition cachée.

Si tu as un peu de temps devant toi, va sur le forum de PackardBell: http://forum.packardbell.com/fr/index.php

Inscris-toi et pose ta question, tu y trouveras des gens qui connaissent bien les Packard-Bell, ils pourront certainement te dire si cette opération présente un risque ou pas. :wink:

Alors dans ce cas si le disque-dur fume tu jetes le PC [:kamaga] ! Un peu gros je pense … S’il y a des ID sur le disque un LLF se chargera de les ecraser quand au WinXP dédié, c’est evidement faisable mais je me demande si ‘crosoft autorise ce genre de manip’ [:kamaga] !

Tout ce que je peux te dire, c’est que j’ai voulu transférer le contenu d’un 10 Go 5400 trs (Packard Bell) sur un 20 Go 7200 trs par un Xcopy32.

Ca ne fonctionne pas. [:kamaga]

J’ai même essayé de réparer la copie avec la disquette dédiée donnée par Packard Bell (disquette rouge “Rescue” avec une ambulance dessus), ça ne fonctionne pas plus. :confused:

J’avais été dans le forum Packard Bell, il y a une histoire de “Tatouage” entre le bios et le disque dur… :heink:

J’ai jamais réussi à en faire quoi que ce soit.

J’ai jamais eu ce probleme [:kamaga] … J’utilise une nappe speciale 2"1/2 -> 3"1/2 et je passe par un poste fixe et Norton Gost !

Donc Messieurs,si je posséde un PC Packard Bell et que je désire effacer tout le contenu du DD, ce n’est pas possible?
Car je désirais avoir un PC a ma facon(vous allez me dire, il fallait y pensez avant, mais bon…).
Le probléme si g compris viens du fait que le MDR est tatoué et qui est impossible d’effacé ce dernier sans qu’il y est des probléme…
Partons du principe, que je formate le DD MAXTOR avec le logiciel de la meme marque pour le formatage de bas niveau, et que j’insere le cd XP pro BOOTABLE.Que se passera t il?
Excusez moi avec mes questions chiante mais je suis sur que nous sommes pas mal ds ce cas!

Je vais faire bref… je n’en sais rien. [:elpacha]

Si tu fais un formatage bas niveau, est-ce que les CD de restauration de Packard Bell fonctionneront ? Aucune idée… [:kamaga]

Je ne peux pas te le garantir.

Comme je te l’ai marqué plus haut, le mieux est de demander aux gens de Packard-Bell dans le forum dédié:

http://forum.packardbell.com/fr/index.php

Evidemment si tu réinstalles une autre version d’XP (pas licenciée par Packard Bell), pas de problèmes. :wink:

Si ça se trouve, dans le forum cité plus haut, ils vont te dire, “ah mais oui, aucun problème…”, mais ayant eu des ennuis avec un Packard Bell, je préfère être prudent.

A mon avis tu va gagner ton temps avec un HD neuf.
Rien ne t’empèche de bidouiller ensuite et si cela fonctionne tu le colle en slave.

Excusez moi d’etre aussi rébarbatif… mais si j’installe un autre XP pro sur ce PC que j’aurai au préalable formater, il n’y aura aucun probleme?
Je ne parle pas des cd livrés avec le PC mais belle et bien d’un nouveau XP PRO.

J’achete tous mes portables ( Packard-bell, Toshiba, Fujitsu… ) vierges d’OS et je peux installer n’importe quelle licence 98 ou XP dessus [:kamaga] ! L’histoire du tatouage est contournable par un formatage bas niveau… voire peut etre aussi un flash du bios. D’ailleurs cette histoire de tatouage est en marge de la légalité et n’est absoluement pas en adequation avec les regles oposant les lois sur le monopole et la propriété des biens acquis :confused: !

Si tu formates le DD et que tu mets une version d’XP Pro autre que celle de Packard-Bell, tu ne devrais avoir aucun problème. :oui:

Ce qui pose problème c’est l’utilisation de l’OS fourni par PackardBell avec ses PC…

On est d’accord :oui: !

Je vais pas me laisser emmrdr par un modo d’eapc non mais des fois [:gnak] !!!

:smiley: … [:clinoeil]

[:shinnya]

[:sokaris]

:whistle:

Merci pour vos réponses…mais ce n’est pas fini :wink:
Donc je fait réaliser un formatage de bas niveau
Ensuite je vais installer XP pro sur le PC
Mais croyez vous pas qu’il peut avoir un probleme concernant les pilotes des composants durant cette installation?
Ou solution ,peut etre c’est de récupérer les pilotes sur les CD MASTERS CREATOR de PAckard Bell…mais comment faire?

En principe tous les pilotes necessaires a ton modele de portable sont disponible en telechargement sur le site de Placard-Poubell :oui: !

Le system d’exploitation Windows sur “packardbell”(et si j’avais pu, je l’aurais écris en plus petit), est propre a la machine. Sa licence ne marche pas sur un autre PC. Moi aussi j’essaies de refaire mon ordi et ça fais deux fois que j’en Ch… Je les appel et ça nous coûte quand même 0.34 ct d’euro la minute. C des sacrés …