Formatage dd

Resalut, je sais pas si je suis dans le bon forum mais j’essaie.
J’explique, il était une fois en 1999 j’ai acheté un DD 120g que j’ai installé sur un vieux pc (pas à l’époque)pII 333mhz avec carte mére adequoite, et la carte ne le reconnaissait qu’à 32g, bon pas grave.
Mais je l’ai installé sur un nouveau pIV avec carte mère qui va bien.
Bref ma question est comment lui redonner sa capacité initiale?
Ps: j’suis pas un grand technicien, J’espére que c’est simple, merci.

Il va le reconnaitre automatiquement … Il faudra peut être creer une partition dans l’espace qui n’était pas alloué auparavant !

Il le reconait, mais sa capacité est toujours de 32g dans le poste de travail et de 120g dans le bios.
Je les placé en ide et pas en sata, est ce que ça peut venir de là?

Il EST IDE… tu ne risques pas de le mettre en SATA ! :smiley:

Tu va dans Panneau de configuration [:fleche] Outils d’Administration [:fleche] Gestion de l’ordinateur [:fleche] Gestion des disques

Là tu va voir ton disque et sa partition de 32 Go, tu la supprimes et tu en récréé une qui fasse tout le disque. Attention tu va perdre tout ce qu’il y a sur ce disque !!!

Normalement, il y aura un espace disque non alloué, il suffit de creer une nouvelle partition dans cet espace non ?

J’ai fait comme tu as dit, j’ai supprimé la partition mais lorsque je la récrée il ne me propose qu’un maximun de 32g.
Ce ne serait pas un probleme de formatage?

Tu la recrées bien en NTFS et pas en Fat32 ?

Oui oui, d’ailleurs je l’ai créée et ça formate donc je vous dit ça dans 1/4 d’heure
pour voir la taille.