Formatage DD externe Western Digital

Bonjour,
J’ai acheté le matériel cité. Il est formaté en FAT32. J’ai lu ici et là que le formatage en NTFS était préférable. Dois-je le faire et,si oui, avec le programme fourni dans XP.
Il est livré avec Memeo Autobackup (correct mais en version d’évaluation) et Memeo AutoSync (nul, il duplique les fichiers dans tous les sens).
J’envisage de télécharger SyncBack.

Merci d’avance

En NTFS, si je ne me trompe pas, tu pourra stocker des fichiers volumineux, genre 6Go, 12, 32 par exemple =)
Ce qui pour un disque de cette taille est je pense préférable ^^
Maintenant j’ai cru entendre qu’en NTFS, le disque se fragmenté assez facilement. Si tu ne copie/supprime pas trop souvent ou que tu fais des défrag régulière, privilégie ce format =)

c’est mieux que le formater en ntfs car tu pourra y mettre des fichiers de plus de 4Go. Je te conseil de faire un backup des programmes fourni avec le dd puis après que tu aille formater, tu les remets dans le dd (qu’est-ce que j’ai fais avec mon my book 750Go)

Le NTFS est préférable si tu l’utilises sur un PC pour du stockage. Par contre tu ne pourras pas le brancher à un autre appareil genre lecteur DVD ou TV HD car ils ne prennent pas en charge le NTFS.

Hi,

Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur les fichiers. Ce système permet ainsi l’utilisation de noms longs, mais, contrairement au système FAT32, il est sensible à la casse, c’est-à-dire qu’il est capable de différencier des noms en majuscules de noms en minuscules.

Pour ce qui est des performances, l’accès aux fichiers sur une partition NTFS est plus rapide que sur une partition de type FAT car il utilise un arbre binaire performant pour localiser les fichiers. La limite théorique de la taille d’une partition est de 16 exaoctets (17 milliards de To), mais la limite physique d’un disque est de 2To.

C’est au niveau de la sécurité que NTFS prend toute son importance, car il permet de définir des attributs pour chaque fichier. La version 5 de ce système de fichiers (en standard sous Windows 2000 alias NT 5) amène encore de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles des performances accrues, des quotas de disque par volume définis pour chaque utilisateur. NTFS v.5 devrait aussi apporter la possibilité d’administration à distance…

Source : www.commentcamarche.net…

Merci pour vos réponses.
J’avais une autre question : si je reformate en NTFS, est-ce que le disque est utilisable tel quel après formatage. Sur le DD il y a des programmes estampillés WD (en plus de l’aide en PDF). Est-ce que ce sont seulement les exe de Memeo ou aussi des trucs qui font tourner le disque lui même.
J’ai peur d’aller trop loin et de me retrouver avec un disque inutilisable.

Tu peux tout formater, le disque n’a besoin de rien pour tourner :smiley: