Formatage DD et installation sur autre PC

Bonjour à toutes et à tous
je vous expose mon soucis ; j’ai 2 PC, chacun sous Windows XP Pro
sur le PC " A " tout fonctionne à merveille
sur le PC " B " je voudrais mettre un disque dur qui vient d’un autre PC ; de ce fait, étant donné qu’il n’est pas paramétré pour ce PC “B” je ne peux pas booter dessus ( bien que Windows y soit installé … sur ce DD )
j’ai donc amené le disque dur en question sur mon PC “A” pour le formater et réinstaller Windows .
Mais quand je vais remettre le disque dur sur le PC “B” ca ne va pas coincer ??? Il est à noter que le PC “B” n’a pas d’autres disques durs que celui que je tente d’installer
est-ce que je suis assez clair dans mes explications ??? :pt1cable:

Bonjour,

Tes explications sont claires :oui:

  • oui, c’est normal que quand tu branches un disque dur avec Windows d’installé sur une machine de config bien différente, ça ne marche pas. L’installation de XP est liée aux matériels.

  • tu n’as pas besoin de formatter le nouveau disque en le mettant sur PC A. Il suffit de le brancher directement sur PC B, démarrer le PC sur le CD d’installation de XP (après avoir réglé le BIOS pour booter sur CD en premier) et te laisser guider. Au cours de l’installation, tu seras proposé de formatter le disque.

Voili voilou :slight_smile:

alors ca pour une bonne nouvelle c’est une bonne nouvelle !!!! :bounce:

en effet si je peux démarrer sans avoir à formater le Disque Dur de ma petite femme c’est moi qui vait etre content car du coup ca va m’éviter d’avoir à tout réinstaller

MAIS … comment faire pour que le PC “B” reconnaisse mon lecteur de CD puisque Windows ne sera pas encore installé ( puisqu’il est encore sur le Disque Dur que je tente de brancher ) ?

Aller dans le BIOS … ca je sais faire mais ma question est ; mon lecteur de CD apparaitra-t-il dans le BIOS ???

Voilà c’est bien ce que je craignais ; je viens de brancher le Disque Dur sur mon PC “B” ( en maitre puisque le second disque dur qui s’y trouve est carrément débranché pour éviter tout soucis :smiley: )

je rentre dans le BIOS mais le lecteur n’apparait pas ; il m’est donc difficile de pouvoir booter dessus

aurais-je mal paramétré quelque chose ??? il fo savoir que j’ai 2 lecteurs ( sur une nappe ) et le fameux DD seul sur l’autre nappe

Ah bin non… :non: Tu vas devoir réinstaller Windows quand même… et tu vas même devoir formater ton HDD.
Première chose, tu mets la galette de Windows XP dans le lecteur CD/DVD.
Deuxième chose, dans le BIOS tu vérifies si les paramètres de ton disque dur sont corrects (taille, etc…), si pas, fais une détection automatique.
Troisièmement, tu changes la séquence de démarrage, tu choisis :

  1. CD-ROM / DVD
  2. Disque Dur
    Oui, ton BIOS va détécter ton lecteur CD.
    L’ordi va booter sur le CD de Windows et te proposeras de formater ton disque dur. Réponds “oui” à cette question. Ensuite, laisse-toi guider par les menus…

Bon courach’

Casou. :slight_smile:

C’est pas grave, mets la séquence de démarrage comme indiqué.
Les BIOS ne mettent pas toujours le nom du lecteur CD dans leurs menus.

Casou.

+1 il y avait super simple

  1. mettre ton DD de pc "c" sur ton pc "b" en maitre, formatté, ou pas avec ou sans windows
  2. booter sur cd installe xp en firstboot device cd rom
  3. formatter et partitionner à partir du cd xp installes
  4. mettre tous les drievrs utiles… et hop…

:’( alors ca pour une pas bonne nouvelle c’est une pas bonne nouvelle ; je vais donc devoir formater et donc auparavant tout sauvegarder ; c’est pas grave ; ce n’est pas la première fois et ce ne sera surement pas le dernière

par contre j’ai un autre GROS soucis ; mon disque dur apparait bien dans le BIOS ; nom, capacité … mais toujours pas le lecteur de CD ; je tente différentes combinaisons de branchement entre le lecteur et le DD mais je me retrouve au mieux avec le DD et Floppy 1.44 Mbits ( disquette ) et au pire avec seulement la disquette

c’est grave docteur ??? :frowning:

ehhhhh TKV92 t’es partout !!!!!

hier ou avant hier tu m’as filé un coup de main dans le chapitre MATERIEL - GENERAL et là te voilà sur Windows XP … :clap:

mon principal soucis ets toujours de faire apparaitre ce satané lecteur de CD dans le BIOS chose qu’il ne veut pas faire pour le moment et c’est là la base de mes problèmes :grrr:

pardon TKV93 pour avoir mangé ton pseudo … une petite faute de frappe :jap:

bonne nouvelle ; mon lecteur de CD apparait dans la BIOS :slight_smile:

je vais donc booter sur mon lecteur de CD et suivre les instructions de Windows pour formater et partitionner si nécessaire

Ben, j’avais bien dit :

mais tu n’as pas tout lu :cry:

désolé " nglechau " dans la précipitation j’avais lu un peu en diagonale et surtout je pense que je n’ai voulu lire que ce qui me faisait plaisir.
Dorénavant je promet de lire plus attentivement !!

le processus suit son cours ; je vous tiens au courant

OK, c’est pas très grave mais ça aurait pu éviter une fausse route :slight_smile:

Bonne continuation :hello:

et voilà c’est fait !!!! :slight_smile:

Windows XP a formaté et s’est réinstallé ; tout est nickel de chez nickel

MERCI à vous tous pour votre aide :super:

:hello:

+1 merci du retour, pour le pseudo c’est pas grave c’est plus cher le 92 pas les sous… alors 93
Sinon c’est pas moi qui suis partout ça c’est normal c’est toi qui a des problemes partout c’est pas normal mais c’est pas grave j’espere tu te sortiras de tout…
A+

:jap:

A+

Casou.