Formatage d: qui plante

salut !

suite à un problème que j’avais posté il y a quelques jours j’ai réussi à réinstaller mon windows xp mais je crois que mon disque dur n’est pas du tout coopératif.
j’avais déjà eu ce problème lors de ma précédente réinstallation, c’est peut-être ça qui est à l’origine de mes problèmes.

j’ai 2 partitions c: et d:. je formate c: sans problème en ntfs, mais d: s’arrête à 80% (avec le cd ou sous windows directement). à savoir que le formatage en mode rapide fonctionne. mais le formatage normal ne veut absolument pas aller à plus de 80%.

pour forcer le formatage de d:, j’avais sous mon ancienne install utilisé partition magic qui me l’a formaté en ntfs sans problème.
peut-être est-ce du à des précédentes installations de linux :??:

n’y a t’il pas moyen de formater proprement ma partition d: ?
merci :slight_smile:

Le formatage rapide n’est pas un “vrai” formatage…

Je pense que ton disque dur à un problème physique (rien à voir avec ce pov’ Linux).

Reduit la taille de ta partition D de 70% et oublie ce qu’il te reste de disque dur… Mais prévoit de le changer.

Un petit formatage bas niveau avec un utilitaire du la marque pourrais peut être te le sauver (temporairement). Tu le trouveras sur l’UltimateBootCD ! :wink:

+1 verifie ton disque dur tu dois avoir des clusters defecteux

merci pour vos conseils, je craignais que ça soit physique :confused: va encore falloir dépenser…

ultimatebootcd doit pouvoir me dire si j’ai des secteurs defectueux alors ? et me faire un petit formatage de bas niveau. je vais tester :wink: merci !

attention avec le formatage de bas niveau il vaut mieux utilisé les outils de la marque de ton disque sur le cd ultimate boot tu as des utilitaire maxtor.

Il y a toutes les marques ! :wink:

Mais, effectivement, utilise l’utilitaire de la bonne marque ! :smiley: