Formatage d'un nouveau DD non terminé - l'assistant ne c pas terminé corectement

Salut à tous,

j’ai acheté pour un ami un DD maxtor Diamondmax 10 de 200Go PATA 133 pour mettre dans un boitier externe (l’ancien DD a laché).

Une fois installé dans le boitier externe, je fais un test sur MON PC. Il est bien reconnu comme un disque maxtor lors de la connexion USB.

Je vais ensuite dans “outils d’administration” et “gestion de disques”.
Il apparait un un disque de 189 Go non alloués.
Après un clique droit, je décide de créér une partition.
J’avoue que entre “principale” et “étendue”, je ne sais pas trop laquelle choisir.
D’après les quelques infos données, j’ai choisie “étendue”.

Une fois fait, après un clique droit, je fais “creer un lecteur logique”. Une fois que tout est choisi (format NTFS, lettre du lecteur, taille…) le formatage commence.
Alors que tout se passe bien et qu’on approche des 100%, le message suivant apparait:

“l’assistant ne c’est pas terminé correctement”.

La lettre est bien là (H en l’occurence), la dénomination “sain” apparait maintenant, le disque apprait dans le poste de travail mais avec un double clic dessus, cela me dit qsue ce n’est pas formaté.
Je suis sur que si je formate comme demandé, je vais avoir le meme probleme (je vais quand meme essayer mais j’ai des doutes)

J’ai des doutes car sur le PC de mon ami, avec les memes procédures (hormis que j’avais choisi sur son PC “partition principale” car ne sachant pas trop quoi choisir) le formatage proposé après un double clic dans le poste de travail suite au meme message d’erreur, n’est jamais arrivé à terme.

Pouvez vous m’aider svp car je n’y comprends plus rien.

Merci

tu aurais peut etre du le partitionner.
autrement va sur le site de maxtor et télécharge leur logiciel Maxblast, il est trèc bien et est en francais.

En général, on crée une partition étendue lorsqu’il existe une principale (dédiée à l’OS souvent).Tu peux créer jusqu’à 4 principales.
Si ça ne marche pas sous le gestionnaire de disques (bizarre…), teste avec Maxblast, l’outil Maxtor.
La version Win ici

tu peut faire :
1°) tu supprimer toute les partitions que tu a fait

après

1°) tu crèe une partition principale de 100 GO

2°) tu crèe une partion étendu de tout le reste normalement 89 GO environ

3°) tu crèe un lecteur logique dans la partition étendu

4°) tu formate toutes tes partitions

en faite ton disque sera coupe en 2 partitions

une de 100 GO et une de 89 GO environs

pour le choix du format tu a : soit FAT 32 soit NTFS (sous xp conseiller)

je te donne un lien ou tu trouvera beaucoup de renseignement pour l’informatique et sur le partitionnement!! :super:

http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3

bye :wink:

PS si tu a problème sous xp cela peut arriver fait la même sous dos avec FDIKS

pour cela tu prend une disquette de démarrage 98 ou milinium

a l’invite A:\ tu tape

A:\ FISDK

et tu suite les instructions qui sont inscrites , avec la marche a suivre que je t’ai donner !

si tu la pas (disquette de démarrage) , tu peut la télécharger a cette adresse :super:

http://www.teamatic.net/telech/utilitaires…kboot/index.php

bye et bon courage :wink:


j’aurais bien voulu mais mon ami ne le souhaite pas.
Ce qui est étonnant c’est que mon disque systeme qui est de 160Go de marque Hitachi n’a eu aucun probleme lors de ça première utilisation.

portant je pense que se serait meiu de le partitionner, et un disque ne fait pas l’autre

partitionne le comme je te l’ai dit s’est mieux pour defragmenter et sauvegarde!!! :wink: