Formatage d'un disque dur en usb [résolu]

avec quel logiciel puis je formater mon disque dur externe usb
Windows ne peut pas le faire!
Merci

Comment ça il ne peut pas le faire?

Détaille plus ton souci.

Oui oui ! Alors t’es prêt ? C’est partit ! :ange:

  • clic droit sur Poste de travail
  • Gérer
  • Stockage => gestion des disques

Là normalement tu veirra ton disque dur externe ! Tu clic droit sur les espèces de barres qui représente les partitions de ton HD externes et tu cherche “formater” ! Mais je sais plus si faut d’abord supprimer les partitions !

EDIT : Je n’avais pas vu que tu avais posé une négation mais bien sûr que si Windows peut le faire !

quand je dis que windows ne peut pas le faire ce n’est pas une question c’est une affirmation d’où le point d’exclamation pour ceux qui ne lirait pas les message en entier.

Mon problème est que lorsque je demande le formattage sous win xp pro, il me dit impossible de formater

je cherche donc un logiciel gratuit qui lui sera moins con que windows
Voilà merci

No soucy faut rester zen dans la vie ! :sol: Bah utilise le freeware de PartitionMagic mais c’est pas normal que ton windows ne veuille pas formater ton HD ! C’est quoi comme modèle et marque ?

c le dd de mon lecteur mp3 archos jukebox 6000.
C 'est un fujitsu mhk2060at
j’essai partitionmagic

partion magic est pas gratuit d’après telecharger.com il coute 79.95€
Moi j’en voudrais 1 gratuit

a vrai dire je n’ai essayé que ca
je peux faire koi d’autre?

C’est bien ce qui me semblait que c’était pour un lecteur mp3 et c’est vrai que sur certain de marque comme le mien IHP 120 Iriver, windows ne peut pas le formater parce qu’il y a un espèce de mini OS dedans ! Donc comme le dit Fury34, le seul moyen c’est d’utiliser la commande “Format” mais là si ca ne marche pas, je passe la main !

1 instant
kan tu dis format direct tu parles de koi
moi j’ai fait le format windows
c a dire clic droit format rapide ou pas c pareil il veut pas
vous devez parler d’un autre methode pour format mais laquelle
Merci quand meme

Nan moi je parlais de ta commande "format" intégré dans ton lecteur mp3 ! Normalement tout lecteurs mp3 à disque dur ont une fonction de formatage qui doit se trouver dans les options !

j’ai pas trouvé la touche meme avec le manuel.
Sinon quel logiciel gratuit pourrait le faire

Reformater le disque sous un autre pc fonctionnant sous fat32( avec 98 se)
et ca devrais le faire normalement :jap:

Pourquoi sous un windows 98 ?? XP gère trés bien le Fat32 et généralement les marques mettent leur propre système de fichier dans leurs lecteurs donc ca m’etonnerai que ce soit du Fat32 qui est propre a Windows mais comme in dit que ne tente rien n’a rien ! :neutre:

tu a raison banban mais j’ai pas win98
Personne connaitrait la manip pour le formatter ce jukebox archos.
sinon il doit bien exister un log gratuit pour faire ca
Merci

Sorti tout droit de la FAQ de www.archos.com

Q: Why does my Jukebox skip during playback and randomly displays "HD error"?

A: The Jukebox has built-in 2 MB buffer which helps prevent skipping. Though, if the unit is subject to excessive movement/vibration, the Jukebox will skip and eventually display an “HD error” message. If that is the case, relocate your Jukebox where it would not be subject to excessive vibration/movement. Also, try decreasing the kbps. of your MP3 files to 128. If this problem still persists, it may be that your Jukebox has a corrupted partition table. This can cause errors ranging from HD errors, skipping, and incorrect drive capacity. To resolve this issue it will be necessary to reformat the hard drive of the Jukebox. This can only be done on a PC running Windows with FAT32 file system (sorry Mac users!). Connect the Jukebox to your computer and right click the drive of your Jukebox in My Computer. Select Format. You must perform a Full Format. After the drive has been formatted, copy the most current firmware, available on our website, back to the root DIRECTORY of Jukebox 's hard drive. Restart Jukebox and copy your songs back to the Jukebox.

Note: If the HD error message appears at start up, recharge the Jukebox. If still unsuccessful, replace batteries with a new set of NiMH type batteries.

alors quand je fais format sous commende dos,*il me dit le type du system de fichier est RAW, utiliser le comutateur /FS pour spécifier le systeme de fichier que vous souhaitez utiliser sur ce volume

Moi j’ai pas tout compris alors eclairez moi.
Sinon les truc en anglais j’ai grave du mal la faq ARCHOS j’ai essayer mais c’est tout en anglais.
Je suis sur que ton truc peut m’aider mais je comprend rien

Désolé de matraqué mais j’aimerai qu’il refonctionne car la je peux plus acceder a son arborescence sous poste de travail il me dit que le volume n’est pas formater.
C’est le chat qui se mord la queue

Bref merci a tous

Ca me parrait quand même bizarre que Windows ne veuille pas te le formater ! Tu es sûr que tu as bien fait "Supprimer la partition" avant de vouloir le formater ? :sarcastic:

Une chtite traduction maison, vite fait: :grrr:

[i]Q: Pourquoi mon Jukebox saute pendant la lecture et affiche de temps en temps "HD error" ?

R: Le Jukebox a une mémoire tampon intégrée de 2Mo qui permet d’éviter les “sauts”. Mais si le Jukebox subit trop de vibrations, il peut quand-même sauter et afficher “HD error”. Si c’est le cas, déplacez le Jukebox de telle sorte qu’il subisse moins de vibrations. Essayez aussi de réduire le débit de vos mp3 à 128Kb/s. Si le problème persiste, il se peut que la table de partition soit endommagée. Cela peut causer des erreurs de disque, des sauts ou afficher une mauvaise capacité du disque. Il est nécessaire dans ce cas de reformater le disque. Cela ne peut se faire que sur un système windows compatible avec le système de fichiers FAT32 (pour les mac: :na: ). Connectez le Jukebox au PC et faites un clic droit sur la lettre d’unité du Jukebox dans l’explorateur. Choisissez “Formatter…”. Il ne faut pas cocher “formattage rapide” et il faut sélectionner un système de fichier “FAT32”. Après le formattage, il faut copier le dernier firmware disponible sur notre site à la racine du disque puis redémarrer le jukebox. Vous pourrez ensuite copier des morceaux musicaux sur le jukebox.

Note: Si le message “HD error” apparaît toujours au démarrage, rechargez le Jukebox. Si ce n’est pas mieux, remplacez les batteries par des batteries neuves de type NiMH.
[/i]

Si le formattage coince avec windows, tu peux essayer ça:

  • Fermer toutes les fenêtres d’explorateur
  • Démarrer…exécuter…cmd
  • format m: /fs:FAT32 (si ton lecteur est sur m: , c’est un exemple :paf: )

Si ça coince toujours, tu as un programme qui utilise le lecteur (cas typique de l’antivirus), arrête-le et recommence.

Merci tous,
Mon problème est résolu
une fois repassé en FAT32 plus de probleme pour formater via la commande dos

MERCI :super: