Formatage conseil ? - Windows XP E familiale

Bonjour les cracks,

Je vais formater mon disque dur et je souhaite avoir un conseil, sur mon
disque dur de 80GO pour installer xp home je dois créer combien de partitions
?

Parait-il qu’il vaut mieux en mettre plusieurs comment les définirs “valeur” ?
partition1 pour xp
partition2 pour ?
partition3 ??

Comment définir la place de chaque ?
Merci d’avance.
:hello:

Salut,
Perso, pour un 80Go je ne mets qu’une partition pour XP et les logiciels. Le reste, je le mets sur mes autres DD.
Amitiés
Janus

Autrement dis une seule partition suffie ? et celle de 8 Mo je peux la supprimer aussi avant de reprendre celle compléte que me propose le programme ?
Merci

Non t’a pas compris ce qu’il veut dire
80 GO
1er Partition ->Windows Xp seulement -> Minimum 15 Go, Optimal 20 Go
2eme Partition->Données et logiciel ->60 Go
c’est la meilleur soluc pour ne pas souffrire des lenteurs d’XP
@+

Non, non, il avait bien compris. Mais ce n’est que ma façon de faire, chacun fait comme il veut.
Pour moi, 80Go c’est pas la peine de partitionner, c’est ce que je prends avec Windows et mes différents logiciels. Les données, je les mets sur mes autres DD (300 et 250Go). 20Go pour une partition système, ça me serait vraiment très étroit à moins d’installer des logiciels sur d’autres partitions, mais ça n’a aucun intéret.
Amitiés
Janus

Edit : ne pas oublier que Windows XP nécessite au minimum 20% d’espace libre pour fonctionner correctement, il ne faut donc pas tailler trop étroit.

Et bien moi je partitionne tout les jours plusieurs PC et j’ai toujours fait ainsi pour les HDD 80 Go je pense que c’est la meilleur Soluc, vu que la première partition ne contient que le systeme et rien d’autre, 20 go c’est largement suffisant et cela ne ramera jamais, et pour la deuxième partition tu stock tes données et tu installe tes programmes
je garentie a 100% cette technique :slight_smile:

Pour ma part :

  • Une partion de 15 go pour Windows et les applications, pas la peine d’en mettre plus, pour la defragmentation ou pour faire un ghost, c’est un gain de temps. J’ai jamais reussi à les remplir.
  • Une partition ou j’y met la memoire virtuelle ainsi que le cache D’IE (voir aussi pour y deplacer le dossier TMP) en fait, tout ce qui est temporaire.
  • Une partition pour ‘Mes documents’ (ça se deplace facilement par leurs proprietes)
  • Une partition pour y installer des jeux ou tout autres gros programmes.

Euh, que le système ? Dans ce cas 20Go c’est beaucoup trop grand, non ?
Si comme moi tu y mets le système plus les logiciels, alors là, 20Go c’est beaucoup trop petit. Bon , c’est sur que pour quelqu’un qui ne se sert que de 2 ou 3 logiciels, ça peut aller, mais c’est pas mon cas :wink: Par exemple, sur mon PC perso, ma partition système est déjà occupée à 43Go et j’ai à peu près la moitié des logiciels que j’utilise professionnellement :neutre:
Amitiés
Janus

Chaqu’un ses gouts :slight_smile: