Formatage complet re installation XP impossible

Bonjour,
“aucun lecteur de disque dur installe…” voila le message d’erreur lorsque j’essaie de re-installe windows.
J’ai fait un formatage complet avec partition magic, j’ai du efface qqch qu’il ne fallait pas
Si qqn a une solution c’est tres volontiers
Merci d’avance

reessaye en formatant avec le cd de xp avant l’installation.

Merci pour la reponse
Mais quand je boot avec le cd de XP il me met le message d’erreur juste avant l’etape dont tu me parle et je ne peux pas poursuivre l’installation, pareil quand j’essaie avec un vieux cd de windows 2000 que j’ai

Est ce que ton pc était équipé de vista?

Non il etait equipe de XP, par contre j’avais une partition avec un systeme “recovery” de HP, expres pour “remettre” l’ordi a l’etat d’origine, mais en gardant les fichiers.
J’ai fait une seule partition en ecrasant tout

Bonjour,

Tu as regadé dans le bios pour voir si ton DD est bien sur o"n" ou “auto” ?

Salut,
J’ai regarde dans le bios et tout me semblais en ordre, mais je me rappelle pas avoir vu une section specifique au DD.
A regarder ce soir, vais re-checker
Merci pour les conseil

Une autre chose : avant de formater, as-tu ouvert on PC ? Dans ce cas ça vaut le coup de vérifier les connectiques DD également…

C’est un portable, je ne l’ai pas ouvert, j’aurai du le preciser, desole

pas de soucis, tient nous au courant… les systémes “recovery” des constructeur, c’est toujours de la m… :frowning:

re salut,
je n’ai pas trouve l’endroit ou on pouvait activer le DD dans le bios, par contre en branchant mon DD externe il me propose d’installer win dessus, donc il ne voit en effet pas le DD du portable.
qqn peut me dire ou l’activer dans le bios?
sinon j’essaierai de mettre win sur le DD externe et de chercher dans la config matérielle, mais je ne suis pas sur d’avoir accès a cette config si je suis depuis le DD externe.

Merci d’avance, j’espère que vous m’avez compris
vous imaginez pas le temps pour écrire ce post depuis un Iphone…pfiou :slight_smile:
Edité le 23/05/2008 à 19:33

dans le bios, ton dd est noté comme “primary master” par exemple. Il est nommé comme les lecteurs CD, mais apparaît en 1er. :wink:

Salut,
j’ai reussi ce we, j’ai desactive l’option “SATA native support” dans le bios, je suis pas sur de capter l’utilite mais ca a marche.
ensuite installation ok, quelques drivers recurrents, mais tout est ok mtnt.

En tout cas merci de votre aide.
Portez vous bien
Bonne journee

De rien ! :slight_smile:

Il semble (après une petite recherche sur google) que HP prtège ses ordis et que pour installer un autre OS (Windows ou Linux) que celui fourni dans le recovery d’origine, il faille en effet désactiver cette option dans le bios. Bien joué, bonne intuition !
Edité le 26/05/2008 à 11:33