Formatage Complet impossible - comment sauver son disque dur?

Bonsoir,

ca sent la fin pour mon disque 250Go maxtor apres seulement un an de service.
Il netait pas particulierement bruillant pourtant…

jai 2 diques dur:
250Go samsung MAster = 2 partitions (sys et stockage)
250 Go maxtor Slave = 2partitions (sys non utilise et stockage)

jessayai de formater (complet) la partition system du maxtor mais impossible au dela de 26%
meme constat d’echec lorsque jessaye sous dos, en revanche le formatage rapide a fonctionné.

Je voudrai savoir comment reparer si possible le disque dur ou si c le debut de la fin?
les scandisk ne se terminent pas non + (c egalement le cas sur la 2eme partition qui est pleine c pourquoi je ne l’ai pas formatée)

EAsy recovery ne sert a rien dans la mesure ou il attend que le disk soit kané pour faire quelque chose :??:

jhesite a utiliser Diskeeper nayant pas eu dechos a son egard…

slt j ai le meme probleme que toi avec un maxtor 250g 16mo de cache qui a un an a peine je peut pas formater autrement qu en rapide alors je passe deux fois en rapide et j ai installer vista ultimate tous fonctionne parfaitement sous vista et l analyse du dd n a rien donner par contre il fait un boucan…je me demande de quoi cela peut t il venir voila bye

Bah c le debut de la fin, si par miracle jarrive a reparer (je sais pas comment encore) le system de fichier je me pencherai sur une solution SMART, jsais pas si ca marche bien?
Ou alors raid matrix ca ca revenir un pe cher ctaffaire!

Font chier avec leur disque dur de nos jours, avt ils avaient lair quand meme plus costo (preuve: IBM 10Go encore vivant et bcp servi!)

vos disques dur sont peut etre trop chauds
c’est bien connu les maxtor c’est des chaudières
j’ai eu le meme problème avec un diamondmax+9 120Go
quand je l’ai monté sur des elastiques dans la cage à lecteur cd
il a énormément chauffé (je pouvais pas poser le goigt dessus plus de 5s)
le formatage complet plantais à 70%
j’ai mis un ventilo en 5v devant et il la température est dessendue à 30° et le formatage s’est tres bien passé et la il marche parfaitement

teste la surface avec hdtune en mode scan error long.

Si il y a des secteurs défectueux, il suffit de l’envoyer chez maxtor en suivant leur indications de rma, ils le changeront contre un neuf.

renvoie le en sav t embete pas il est encore sous garantie :wink: il na que un ans il te reste un ans pour le tester :stuck_out_tongue: