Formatage complet d'un HP avec XP Pro

Bonjour tout le monde et bonne fête ^^

J’avais une question concernant mon pc HP que j’ai recemment recu lequel a comme OS vista premium 64 bit.
=> le pc

Je voulais savoir si il etait possible de installer ma version XP pro sp2 32bits sur ce pc sachant que il a installer d’office vista 64bits par le biais d’une partition qui sert a la restauration et que je n’ai pas de cd constructeur en cas de probleme ?

J’ai toujours monté mes pcs moi même et mis ma version XP pro que j’ai depuis longtemps, mais la je doute car si j’install mon OS cela voudra dire que je supprime la partition “recovery” de mon HP j’ai donc peur qu’il ai des problemes de hardware ( lecteur DVD blu-ray, etc…) quand je voudrai installer XP .
Je vous remercie d’avance pour vos reponses !

PS : je veux installer XP pro car j’ai lu partout et quelque fois constater que vista a des gros problemes de securite et aussi de pilote ( surtout la version 64 bit) et aussi il bouffe vraiment trop de memoire vive pour rien ce windows ! :S

Si tu n’en as rien à faire de Vista, supprimer la partition cachée ne te dérangera pas. Tu trouveras tous les drivers nécessaires de tes matériels sur le Net pour XP.
Pour effacer et formater puis installer XP, tu as juste à mettre le CD “original” de XP dans ton lecteur, tu choisis sans le Bios de démarrer sur ce lecteur, et hop … 30mn après c’est cuit :wink:

Au niveau de l’installe d’XP aucune souci je voulais juste savoir si ca poserai probleme…

Merci bien de ta réponse ça réponds à ma question :slight_smile:

J’ai essayer recemment d’installer XP sur mon pc et a chaque fin d’analyse du materiel je me retrouve avec l’ecran bleu fatal de windows qui me dit qu’une erreur grave est apparut et j’ai plus q’une solution, redemarrer…

J’ai essayer de debrancher mon dd qui a vista 64 afin d installer xp sur un dd externe mais ca ne marche toujours pas.

Je ne sais pas quoi faire, si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Merci.