FORMATAGE - ça bloque dans le DOS

[quote=clio,11/11/2005, 15:58:04]
Si tu veux formater, pourquoi reparer ?
Tu bootes sur le cd xp.
Au premier menu, tu fais installer
Ensuite tu supprimes ta partition sur laquelle, tu veux installer xp (S…)
Tu recree ta partition dans l’espace non partitionné (C…)
De tete, tu fais entree et tu formates en ntfs
et c’est parti pour l’install

A+

Alors si je comprends bien, Sous XP sur un DD partitionné en “C” et “D” il faut supprimer la partition “C” et la recréer, mais les données sur la partition 'D" ne risquent rien ???
Une fois supprimée, Comment créer le même volume que la partition précédente, cela ce fait automatiquement ???
Dernièrement j’ai formaté mon pc en FAT 32 et réinstallé Xp home de façon traditionnel car justement je ne savais pas comment ça se passait et j’avais peur de perdre mes données.

Autre questions.
XP fonctionne t-il aussi bien en fat 32 qu’en FNTS , et est ce qu’un programme ou des données créés sous FNTS peut rencontrer un problème d’ouverture sous FAT 32 et vice versa ???

merci

bonjour

J’ai reinstallé mon pc il y a trois jours.
Mon disque est partitionne en deux.
J’ai efface C et recree.
Apres l’install j’avais toujours ma partition D valide avec ses donnéés.

Je l’ai deja fait plusieurs fois et pour le moment jamais eu de pb.
(au pire, j’ai les sauvegardes nécéssaires!!!)

Pour l’intant, mon seul pb est qu’a priori l’install d’xp refait le MBR, donc, j’ai perdu le boot de mon linux (grub) qui était sur le deuxième disque.
Je pense qu’il y a moyen de réinstallé grub .

A+

:hello: à tous !

Tout à fait Clio. Les manipulations sur une partition n’affectent pas les autres.

Quand on veut créer la première partition, par défaut l’utilitaire propose tout espace disponible, donc on est sûr de reprendre exactement l’espace laissé vacant par la suppression.

Pour GRUB, tu peux le réinstaller soit en bootant sur une disquette de démarrage de ton Linux, soit sur un Live CD genre Knoppix.

Merci pour l’info pour grub. des que j’ai le temps je fais la manip.
Pour le moment, je viens d’acquérir aoe3…

Par inadvertance, j’ai cliqué sur intervenir, je ne sais pas cela fait.

A+