Formatage C:

Bonsoir,

Comment formater son disque dur ? :whistle:

Je n’ai qu’un seul PC donc pas possible de démonter le disque pour le vider sur un autre ordi.

Et je n’ai qu’un seul disque dur dedans : celui que je veux formater.

Mais j’y arrive pas, il refuse.

Merci pour votre aide. :jap:

Oui je veux réinstaller XP en supprimant tout de tout.

OK merci j’essaye. :jap:

je profite de ce sujet pour poser une question sur le formatage.
je possède un clavier et une sourie usb, si je formate mon disque dur les pilotes de la sourie et du clavier vont etre supprimé, et je ne vois pas comment je pourrai m’ensortir si le clavier et la sourie ne peuvent pas fonctionner.

Salut,
Si ta carte mère est récente, elle prend en charge l’USB sans avoir de driver. Pour t’en assurer, tu rentre dans le bios de ton PC et tu regarde si clavier et souris fonctionnent.
Si ton matos est un peu ancien, là y a problème…
Amitiés
Janus

Si ta carte mère a plus de 5, 6 ans debrouille toi pour au moins chopper un clavier ps2 :stuck_out_tongue:
En deça de cette date ton clavier usb ne devrait pas te poser de problèmes.

PS: souris s’écrit avec un s :slight_smile:

ben j’ai une carte mere assez récente (asus a8n sli deluxe), et quand je vais dans le bios, bien sur que la clavier fonctionne (heu yaurai quelques petit soucis assez grave si le clavier ne fonctionne pas dans le bios).
par contre je sais pas comment fonctionne la sourie dans le bios

:non: la souris est inactive ds le bios car il n’est pas programmé pour en être de tel (j’en ai chié pour la pondre cette phrase)
=> donc si ton clavier usb fonctionne tu n’auras pas de soucis pour installer win avec ta chère souris.

ok merci, me voilà rassuré

Salut,
Ca, ça dépend des bios. J’ai des PC où tu peux utiliser la souris dans le bios…
Amitiés
Janus