Formatage bas niveau sur maxtor diamondmax 10 300go ref 6V300F0

bonjours a tous voila je voudrez savoir quel programme il faut utilisé pour faire un formatage bas niveau sur un maxtor diamond max 10 300go ref 6v300f0 . merci
Edité le 18/02/2008 à 14:47

Vous pouvez faire ca avec Boot and Nuke (dban), il est gratuit et de plus si les données à effacer sont sensible vous pouvez faire plusieur pass pour être certain que les données ne seront plus récupérables.
http://dban.sourceforge.net/

Complément d’information par rapport à la remarque de kirikou1fr
Si c’est utilisé dans le cas de la suppression de donnée sensible, il est conseillé de faire 8 pass. Au-delà il est extrêmement dur de retrouver des données.
Edité le 18/02/2008 à 12:32

merci pour ses réponses rapide , je veux faire un formatage bas niveeau pour réparé les clusteur defectueux et vendre le dd ensuite

wow c’est chaud.

ce maxtor a plus de trois ans ? parce que ça serait mille fois mieux de le revendre une fois qu’il a été échangé par un neuf ou un reconditionné de chez maxtor. vendre un hd dont la surface se dégrade c’est limite malhonnête.

a d’acord bas je c’est pas si il et encore garantie je les acheter en aout 2006 sur materiel.net
et je pensé que le formatage bas niveau le remétrer comme neuf, sinon il a servie 1ans et demie1ans pour l’os et 6 mois comme dd de stockage de video.
Edité le 18/02/2008 à 14:55

il est garanti 3 ans contre les problèmes hardware. tu peux l’échanger contre un autre chez maxtor (aller sur le site demander un numéro rma), il faut juste payer le port aller.

en fait le formtage bas niveau ne peut pas remettre à neuf le hd, en apparence oui mais en réalité un hd qui a commencé à ‘fabriquer’ des clusters défectueux sera a surveiller continuellement parce qu’il sera à risque.

Le formatage bas niveau ne va pas le réparer si il est défectueux physiquement… disons que ça va le réparer logiquement.

Pour être plus clair, au moment du passage sur un cluster défectueux, il va écrire dans la MFAT que ce cluster n’est plus à utilisé. Du coup les données sur ton disque ne seront plus perdues en contre partie si tu as beaucoup de clusters défectueux tu peux perdre beaucoup d’espace disque total.

Pense à mettre résolu pour clôturer ce thread.

ok merci a tous pour votre aide il a 3 ou 4 point rouge dans hd thune donc sa va . mais quand il tombe dessu le dd claque et le pc plante quand il et sur le controleur intel mai squand il et sur le controleur jmicron la sa plante pas mais debit trés lent 9mo/s . donc a votre avis un formartage bas niveau peut suffir ou faut le renvoyer ?

je vois toujours aucune raison d’essayer de le “sauver”, il est sous garantie il faut l’échanger.

check garanite : support.seagate.com…

rma : store.seagate.com…

ok merci topic resolu a+

sa y-est j’ai fait ma dedande de retour , sinon j’avais une petite question à votre avis combien je peut le vendre ?