Formatage bas niveau SATA II SEAGATE

Bonjour,

Je souhaite effectuer un formatage bas niveau de mon DD SEAGATE SATA II, type BARRACUDA.
Sur le site de SEAGATE, j’ai cru comprendre que c’est avec SEA TOOLS que ça se fait. J’ai téléchagé, installé, mais je ne vois pas où se trouve la commande de formatage…Juste un outil de diagnostique et/ou de test.

Ai-je loupé quelque chose ? :fou:

Merci de vos conseils…:bounce:

Cordialement,

Pourquoi un formatage de bas niveau, en général celui-ci est effectué en “usine”.
a l’achat ton disque est prêt.
Un formatage de " Haut niveau" est largement nécessaire…

a+

sauf erreur de ma part, le formatage “haut niveau” est un effeçage basique. Le formatage “bas niveau” permet d’effacer chaque cluster et de repartir avec un DD “tout neuf” comme sorti d’usine justement.

Mon pC est très récent (juin 2007) MEDION E6600, avec évidemment Vista Home Premium desssus. Or, je veux réinstaller W 98SE pour pouvoir utiliser des logiciels de MAO qui ne tournent pas avec Vista. Mais comme W 98 SE s’installe automatiquement sur C: (pas le choix…), il faut que je vire Vista, que j’installe W 98 SE, puis que je réinstalle Vista sur une autre partition que C:

Donc tant qu’à faire, je me disais autant en profiter pour effectuer un formatage bas niveau, histoire de repartir réellement à zéro…

Voilà pour l’histoire.

Mais ce matin, réponse de SEAGATE : il faut que je télécharge Seatool pour Dos, fichier .ISO. Bon, après, ils ne me disent rien sur la suite des opérations…