Formatage bas niveau - samsung

:hello:

Je tente désespérement depuis quelques jours à formater mon ordinateur en bas niveau car mon disque dur est usé et le formatage normal ne semble pas remédier à certains problèmes (virus etc…).

Donc voilà la procédure que j’ai suivie (je suis sous windows xp et j’ai un hdd samsung 160 Go NTFS) :

  • Démarrer sous DOS ac une disque de boot windows 98
  • Démarrer FDISK et mettre la gestion des disques de grande capacité
  • Supprimer les partitions (mais là l’utilitaire m’indique que j’ai qu’une partition de 8GB, j’en ai 4 qui font en tout 160 GB)
  • Bon je me dis tampis, je supprime les partitions ac le cd d’installation de windows XP et je recreer une unique partition sans la formater.
  • Je retourne sous dos je lance ac FDISK et active à noveau la gestion de grande capacité et paf pareil, une unique partition de 8GB detectée.
  • Tampis encore, je tente de lancer loformat et sous loformat aussi une unique partition de seulemelnt 8GB.

Bref… il y a un problème.

Je me suis alors que c’est peut être parce-que le disque dur est en NTFS, mais malheuresement je ne peux plus le formater en FAT32 :-/

Que faire ? Aidez moi ivouplait !

Bonne soirée :sweet:

Salut,
Dans ton titre, tu parles de formatage bas-niveau, hors dans ton message, à aucun moment tu ne dis avoir réalisé un formatage bas-niveau ! Sais-tu au moins ce que c’est ?
Un formatage bas-niveau ne se fait pas à partir de f-disk ou de windows, il te faut un utilitaire propre à chaque constructeur de disque.
Amitiés
Janus

Bah oui, il faut utiliser FDISK pour activer la gestion des DD de grande capacité puis j’ai mis la disquette LOFORMAT pour tenter de formater en bas niveau mon disque dur. Malheuresement celui-ci n’est pas détécté dans son intégralité !!

Non et non, FDisk n’a rien à voir avec un formatage bas-niveau…
Amitiés
Janus

Et ça c’est quoi ?

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…eau-t86664.html

Merci :slight_smile:

Edit : j’ai aussi un utilitaire pour samsung, clearhddsamsung.exe.

Cependant, lorsque je le met sur une disquette et que je démarre dessus, il me marque “Retirez les disques” donc le pc boot pas dessus. Je tente avec une disquette de démarrage pour aller sous DOS, puis j’insère cette meme disquette en tappant A:\clearhddsamsung.exe mais rien :frowning: