Formatage bas niveau & problème timer

Bonjour à tous, je suis face à un ch’ti problème…

J’ai le projet de revendre mon ancien PC, mais étant surinfecté & bogué je voudrais réaliser un formatage bas niveau pour permettre au prochain acheteur de réinstaller l’OS de son choix . J’ai donc créer un joli CD-R bootable “Active Kill Disk®” (Jusque là ça roule .). Je l’allume donc pour vérifier une dernière fois si le formatage haut niveau est toujours inaccessible, mais là boom… quand j’allume mon PC le ventilateur de l’alim’ ne s’enclenche pas, rien ne se lance, la diode avant au lieu d’être verte vire au rouge & une fanfare de quatre bips courts fait gueuler mon voisin du dessus ! D’après mes informations ça pourrait soit venir d’une désyncro’ de l’horloge du BIOS ou de barrettes RAM mal insérées . J’ouvre mon boîtier sors & réinsère le barrettes, je débranche mon alim’ & je la teste avec le bon vieux truc du trombone (elle marche…), je remonte le barda’, même problème (le voisin en moins), j’essaye de tourner sur une barrette de RAM, nada !
Là où je demande votre aide c’est pour savoir comment je pourrais résoudre ce problème de lancement ou à défaut, si je pouvais monter ce DD dans mon nouvel ordi’ pour pouvoir le formater (en enlevant celui déjà présent ;)), pour pouvoir le revendre en pièce si jamais la carte mère était morte.
PS: l’alim’ été retirée pendant un mois & des composant retirés pour raisons pratiques ! :yeux1:
[spoiler]HP compaq dc7100
carte mère de série :yeux2:
RAM: 1x Infineon, 1x Elixir, 2x Kingston (256MB)
BIOS: Je ne me rappel plus le modèle, ni la version…:yeux2:
Windows XP pro’ SP2[/spoiler]
Voilà !! Merci d’avance, bonne semaine & plein de bonheur ! :super:

Up !
Désolé, pas très réglo’ mais j’en ai besoin de cette réponse…

Tenter de lancer le ventilateur à la main (crayon) mais… probablement alim HS ou tester en connectant une ampoule de voiture 12 V

Mauvais, voir ICI

Possible de monter le DD en interne, mais il serait préférable de…
Regarder dans le BIOS si il est reconnu.
Booter avec un liveCD Gparted pour le formater.

Bonjour Leminou & merci de t’être interessé à mon cas :bounce: !

J’ai testée mon alim’ en la branchant sur une H4, elle marche parfaitement, le ventilateur se lance & l’ampoule ben… elle s’allume :ange: .

J’avais déjà consulté ce site & ce que je craignais se confirme, si je me rappel bien je crois que mon BIOS est un AMI[quote=""]
4 bips
Erreur de timer global
Changez votre carte mère.
[/quote]
Je crois bien qu’elle à rendu son dernier “souffle”…
J’aurais pas dû conserver mon PC dans une armoire de camping en plastique, au moins les personnes qui liront ça ne feront pas la même erreur… Bon passons ! :sommeil2:

Donc, je peux monter ce DD dans mon nouveau PC, mais j’ai encore 2/3 questions…
Je dois démonter le DD actuel avant de faire ceci ?
Je ferais pas mieux de le formater avec “Disc Wizard” vu que c’est un “Maxtor Diamondmax 8S” ?
Ou alors CD Gparted est meilleur ?

Remercie d’avance ! :hello:

Re-bonjour leminou !

Je pense que je vais quand même enlever l’ancien, je me suis un peu renseigné & y’a des cas où certaines personnes se sont retrouver avec deux disques formater, merci quand même .:kaola:

Et bien, mon DD est branché en SATA, mais comment puis-je connaître ma version de DiscWizard ? Stp :yeux1:

Remercie d’avance ! :o)

Ps: Je suis lourd, désolé mais mieux vaut être prudent :yeux3:

Tout ce passe ICI
Il y a tout ce qu’il faut tuto en fichier .PDF…

Merci leminou !! :o)
Je lance le formatage de suite, a+ j’espère, bonne soirée !! :super:
Sujet résolu
Edité le 24/09/2010 à 13:38