Formatage bas niveau pour DD Samsung

Bonjour,
J’ai besoin de faire un formatage bas niveau sur mon DD samsung (vista ne veux pas s’installer alors qu’il est formater (reste de grub)) . Je ne trouve pas de cd bootable pour faire ce formatage comme pour Seatgate. Quelqu’un connais une solution?

Le formatage bas-niveau c’est uniquement s’il a des soucis genre secteurs défectueux.
C’est quoi le problème avec Windows? Tu as essayé de faire un formatage lent avec un outil comme G-Parted?

oui oui mais c’est grub qui est installé dans le mbr ce qui gêne l’installation de vista (j’ai déjà eu le problème avec le seatgate). Je ne vois pas d’autre solution…

Si tu supprimes toutes les partitions ça va écraser le MBR normalement :neutre:


Il existe aussi des outils pour modifier/corriger le MBR :neutre:

Faire un formatage bas-niveau pour une histoire de MBR à réécrire c’est bien la dernière chose à faire.

Ba quand on a avant essayé de réinstaller le mbr pas le cd d’xp et aussi supprimer les partions et que sa fonctionne toujours pas. Le formatage bas niveau aide bien. J’ai trouvé l’outil sur samsung ESTOOl j’avais juste pas vu qu’il y avait un cd bootable avec plusieurs options dont le formatage pas niveau.

Oublie Windows, il existe plein d’autres outils bien plus efficaces.

(j’ai aussi essayé grub et un réinstallation d’ubuntu)
là c’est trop tard, il y a plus de windows et ni de linux y a que FreeDOS et l’outil de samsung qui fait un formatage bas niveau xD

A tes risques et périls… :neutre:

Je n’ai pas peur ca fait 6H qu’il travaille xD