Formatage bas niveau > perte ou non du bios

Bonjour,
J’ai malheureusement été obliger de formater à l’arrache mon pc portable ! Et je voudrais le nettoyer un bon coup en effectuant un formatage de bas niveau !
J’aurais donc voulu savoir savoir s’il y a un risque de perdre des données de mon bios ?
Sinon je ne trouve pas LOFORMAT (je trouve toujours le même lien ms il est HS), vous ne sauriez pas où je peux le télécharger ?
Merci de vos réponse !

Le BIOS est stocké sur la carte mère, par sur le disque dur :smiley: (il serait difficile de changer de disque dur sinon :wink: )
Edité le 20/05/2008 à 12:20

  • 1 le bios n’a rien à voir avec le disque dur, il est stocké en dur, sur une puce de la carte mère. Il démarre d’ailleurs avant le systéme, qui lui, est sur un disque. Tu peut formater sans souci :wink:

C’est pas faux ! Un peu conne ma question ! Sinon j’ai trouvé le logiciel de Hitachi pour faire un formatage de bas niveau mais c’est à installer sur une disquette (tout comme LOFORMAT) ! Le souci c’est que je n’ai pas de lecteur disquette ! Ya possiblité d’en faire un cd bootable ? Si oui comment ? Thanks !
Edité le 20/05/2008 à 12:28

Pourquoi tu veux utiliser Loformat ?

Ben pour faire un formatage bas niveau !
Mais l’un ou l’autre, là n’est pas la question !
Ce qui m’importe c’est que les deux sont à utiliser avec une disquette et comme je n’ai pas de lecteur disquettes, je voudrais savoir s’il est possible de transformer ça en cd rom bootable ?!!

Il y a la même chose que loformat dans Ultimate boot cd.
Mais pour loformat je sait pas comment ça peut ce passer pour le booter sur cd, je n’ai jamais utilisé ce programme.

Et tu sais comment elle s’appele l’application qui fait un formatage bas niveau ds Ultimate Boot CD !
Parce que je ne trouve pas ! ET je me vois pas faire toutes les applications une par une :smiley:

Non je me rappelle pas, il y a la liste ici : www.ultimatebootcd.com…

Puis si tu fait un formatage de bas niveau, si c’est pour ré-installer windows derrière, c’est pas la peine il le fait.

Windows ne fait de formatage bas-niveau (encore heureux)
En général le formatage bas-niveau nécessite un logiciel spécifique au constructeur du disque :neutre:

+1 Almalexia : en fait, faut lancer le logiciel de scan du constructeur du disque qui se trouve sur UBCD. Ils ont presque tous une fonction de formatage bas niveau (parfois Erase disk, ou remise à zéro, tout ça, c’est la même chose).

Et toujours +1 Almalexia : non, Windows ne fait pas de formatage bas niveau !

Bon ben j’ai trouvé l’utilitaire pour les disque Hiatchi sur UBCD !
C’est en cours d’analyse lol, je v voir ce qu’il me raconte ^^

c’est bon j’ai trouvé “erase disk” ^^
Edité le 20/05/2008 à 15:48

:jap: j’ai confondu bas et haut niveau. désolé.

C’est bon , ca à fonctionné “au poil” ! Me voilà avec un pc tout beau tout neuf ^^
Merci à vous pour vos réponse !