Forum Clubic

Formatage bas niveau maxtor : comment faire ?

Salut
voila a cause d’un probleme récalcitrant sur mon disque dur sata maxtor ( j’ai tout essaye formatage mettre a jour les drivers chercher sur internet bref tout ) un ami m’a conseillé de faire un formatage bas niveau. ( d’apres ce que j’ai compris le formatage bas niveau remet a peu pres dans le meme etat le disque dur apres sa sortie d’usine) Donc ayant un disque dur maxtor je vous demande comment faire ce fameux formatage bas niveau?

Merci d’avance :wink:

“bas niveau” je ne connais pas le terme :etonne2: Mais tu peux faire un formatage “complet” ( ça, je connais :ane: ). Tu cliques droit sur l’icone de ton dd dans le poste de travail et tu mets “formater”.
Au fait, je crois que tu aurais du poster ton problème dans “hardware général”. :jap:

Non ce n’est pas la meme chose il parrait c’est un formatage encore plus “complet” pour dire cela peut durer plusieurs heures …
Et je ne savais pas trop ou le mettre lol ^^ un moderateur pourrait il deplacer le sujet svp ?

et pour ceux qui ne savent pas
Le formatage de bas niveau réinitialise la surface du disque dur cluster par cluster (qui est la plus petite unité de stockage d’un système de fichiers) et il supprime les partitions. On parle également de formatage à zéro, qui est la méthode la plus efficace car chaque bit de données (0 ou 1) est remplacé par des zéros. Le disque dur obtenu après un tel formatage équivaut à un modèle sorti d’usine.
Edité le 11/06/2007 à 21:00

Attend qu’un modérateur déplace ton sujet dans “hardware général”. Tu tomberas sur des gens plus spécialisés en la matière. Tu peux aussi recontacter ton ami et quand tu sauras la solution, si tu pouvais la poster comme réponse, car je suis un peu curieux moi même de savoir comment on procède ! :ane:

hop, je passe, je transfere

tu peux utiliser maxblast, l’utiliotaire de Maxtor

ok merci je vais donc le choper sur le site de maxtor !
et je viens de trouve un petit tuto pour maxblast tout tombe bien !
Merci bien :smiley:

Bon ben gars, je sais pas si tu sais mais t’auras plus rien sur le DD … c’est cool surtout en cas de virus récalcitrant … de plus, si il te propose un mode rapide et un mode lent, tu dois choisir le mode lent … avec mon ancien DD 40 Go ca mettait 8 heures facile …

Perso MaxBlast 5 du site de Maxtor a pas marché avec moi. J’ai utilisé MaxBlast 4 sur le Ultimate Boot CD et ca a marché impec :slight_smile:

PS: Pour mon DD de 200 GO ca a du prendre pas loin de 16 heures, ta l’impression que ca avance pas, mais ca avance
Edité le 11/06/2007 à 21:59