Formatage bas niveau impossible..help merci

bonjour à tous je veut faire un formatage bas-niveau de mon DD (seagate) j’ai utiliser diskmanager et quand je veut faire un low level format (donc un formatage bas-niveau) il se lance et arrivait a 1% il s’arrete (le pc marche encore, il ne se fige pas) donc j’ai décider de faire un Zero filling drive. Je vous demande alors c’est quoi la différence entre le formatage bas niveau et le zero filling drive.

En tout cas j’ai lançé le zero filling drive vers 15H et il est 20H il y a que 13 % :o

Merci…

(j’utilise ultimateboot)
Edité le 08/08/2007 à 20:11

donc un zero filling drive c’est pareil qu’un formatage bas niveau ? car j’ai pas envie de faire sa dans le vent lol merci

up merci…

25 % :o et au faite quand j’utilise un diagnosticstools dans le cd de ultimateboot pour disque dur seagate, en faisant un low level j’ai pleins d’erreurs et au bout de par exemple 68 erreurs et ben le programme s’arrete et marque : READ FAILED ! et je ne peux pas corrigés les erreurs. merci de m’expliquer…

bon je viens de tout arrêter c’est trop long ! la j’utilise diskwizard de seagate et j’ai regarder un tuto sur le net on verra bien

le llf c’est plutot pour lancer des routines qui vont tenter de “réparer” le hd (surface, mécanique, perfs, …) le zero filling c’est juste une manip pour forcer une mise à zéro (théorique) des données (ou non) de tous les clusters.

seagate c’est garanti 5 ans actuellement, si il est naze envoie au sav.
Edité le 09/08/2007 à 03:15

Le soft constructeur s’appelle SeaTools et est bien présent sur l’UBCD :wink:

merci les meks de m’avoir répondu, la le zero filling process est a 90% encore une heure je pense a attendre. et apres je fais quoi ? j’intalle xp et je formate ? ou je dois faire encore quelque chose avec un autre utilitaire merci car j’aimerais bien réutiliser mon pc :wink:

up

installer xp sur un hd qui a eu des bad sectors … ??? c’est pas le top. surtout que t’as sûrement droit à un neuf.

si tu instistes, vérifie avec hdtune qu’il n’y en a plus un seul, ensuite t’as intérêt à le vérifier tous les jours dans un premier temps :peur:

bon apres un zero fill process terminé j’ai donc installer windows xp et toujours le meme probleme ecran bleu ou le pc reste avec ecran noir. j’ai donc utiliser seatools for DOS v1.09PH du cd ultimateboot et quand je fais un “long test” il trouve des erreurs tout le temps et arrivé a 99 erreurs il marque : READ FAILED. Le short test marche pas non plus il me dit de faire un long test ! qu’est-ce que je dois faire. avez vous un autre logiciel a me proposé merci beaucoup !!

aider moi svp ya rien qui marche :’( sa fait 2 - 3 jours deja…

Je crois que c’est le renvoi en SAV qui s’impose, comme conseillait c_planet.

je peux pas j’ai pas la garantie c’était un pc acheter a carrefour il y a 2 ans donc pu garantie. sinon sans garantie c’est pas possible ?

la j’ai télécharger un autre utilitaire de seatool c’est une autre version on verra bien…

gros gros gros probleme !!! mon disque dur fesait 360 Gb et maintenant il fait 32.6 gb :o:o:o:o

que dois-je faire merci beaucoup les amis aidé moi… merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up