Formatage bas niveau - durée?

Ya pas un mode "quick" et un mode "full" pour les llf ?

le seul intéret d’un llf avec les outils mis à disposition du grand public c’est de remettre à neuf la surface (reseter les clusters mais surtout les tester puis tagger les défectueux - et parfois les remplacer). c’est d’ailleurs assez nul comme méthode de remise à neuf puisque, la plupart du temps, tu n’as aucun rapport sur le nombre de problèmes qui a été rencontré lors du travail.

un quick llf, si ça existe ça ne veut plus rien dire …

Non, le LLF prend toujours beaucoup de temps (jamais pratiqué perso)
A ce propos, un lien sympa pour en savoir plus :super:
Ce n’est pas à prendre à la légère, le LLF :non:

je vais quand même rectifier la 1ère phrase que j’y ai lue :

[i]Quand faut-il utiliser le formatage de bas-niveau ?

• Un virus de boot s’auto-réplique en permanence sur le disque dur. Un formatage normal n’en viendra pas venu à bout.
    [/i]

il vaut mieux le faire avec un logiciel qui réécrira l’ensemble de la mbr (contrairement à fdisk), comme testdisk par exemple. ça prend 10 secondes au lieu de 4 heures pour un llf et ça sera moins stressant pour le hd

c_planet :super:

made > ben, t’as pas regardé le lien, toi :stuck_out_tongue:

j ai un peu parcouru ton lien et je me rend compte que mon nouveau DD maxtor fait des bruit bizarre (genre : chhhhhhhhhhhht et des claquement juste apres genre tictic) lol c est un peut con ce que je dis mais c un peu pres ce que j entend
est ce qu un formatage bas niveau serait necessair eou bien estce normal???

ps: j ai pas de lecteur disquette mais l ultimate boot disc je crois qu il y a powermax dessus

Pb fréquent :confused:
Oui, scan sous Powermax, analyse approfondie.
On verra ensuite :wink:

faq data lifeguard tools

Dans ce logiciel (sous windows) il y a une fonction "Write Zeros" qui effectue un formatage en environ 1h sur mon 160go

fin c est pas vraiment un probleme quoi mais bon la premiere fois que j ai entendu ca j ai stresse je pensais que mon DD allait claque
pour la defrag j utilise diskeeper 7.0 a mon avis le meilleurs des diskeepers je defragmente assez souvent voir tout les jours j aime pas quand ca devient lent…

Il ne s’agit pas de ça, la réponse concernant la capacité effectivement disponible a été donnée par iksarfighter :stuck_out_tongue:

Ben malgrés ne pas avoir fini le llf g pu formater chaques partitions du dur sous windows (en bootant sur un autre dur), j’ai ensuite lancer le test de windaube sur chaques partitions et y’a pas de soucis maintenant…

Sinon g formaté en NTFS mais ca me ralenti le pc, est ce que c normal?

:non:

g fait des partitions de 35Go (ouais ca peut paraitre bizarre mais ca me permet de m’organiser), mais ca rame…

est ce que si je les met en FAT ca va toujours ramé?

PS: je viens de rajouter une barette de ram et c pas pour que le pc rame plus qu’avant!

Heu juste une remarque, si tu avais laissé formater en bas niveau quand on a dit ne ne pas faire un reset, il serait fini à cette heure ci et tu aurais un disque nickel qui fonctionne comme neuf.

Non le NTFS ne ralentit pas ton PC.
Oui le NTFS ralentit ton PC car le formatage bas niveau est tronqué.

ok je sorts et je suis déjà très très loin. :nexath

en fait il terminerai dans une vingtaine d’heures…

vaut mieux quoi alors, NTFS ou FAT?

:??: Aucun des deux tant que tu n’as pas réparé ton erreur. :confused:

Bonne lecture http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

“Ce formatage est effectué en usine et il n’est donc pas nécessaire de l’effectuer après l’achat de votre disque dur.
Le formatage de bas-niveau s’effectue sur la totalité du disque.”

Je réponds uniquement à ta dernière question, pas sur la lenteur :smiley:
NTFS pour des raisons de sécurité essentiellement
http://www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3

mais en fait par les propriétés de mes differents lecteurs dans l’onglet outil, j’ai lancer la verification des erreurs et coché pour qu’il repare s’il y’a.

et ca n’a detecté aucune erreur