Formatage bas niveau disque dur USB

Salut, j’aimerais formater en bas niveau un dur de portable que j’utilise dans un boîtier USB :s comment puis je faire? (c’est un hitachi DK23CA-20). J’ai trouvé le logiciel sur le site constructeur mais comment il reconnaitra mon disque USB sous le dos?

merci

Le soft ne le verra pas :non:
Pourquoi un LLF ?

pourquoi quoi? :confused:

si tu le branche en USB, il ne le détectera pas ;)… Si tu peut le mettre dans une tour, la tu pourra le faire :wink:

Ben, pourquoi tu veux faire un Low Level Format ?

parce que j’ai récupérer un HDD de portable qui avait planté au taf, j’ai voulu le formater et la à 33% il plante et me dit qu’il peut pas terminer le formatage. Ma carte mere reconnait les HDD USB au démarrage (c’est une K7N2G)

edit: dans la gestion des disques il ya une “partition” de 24Mo que je ne peux pas effacer et qui n’a pas de lettre de lecteur, c’est une “configuration EISA” (surement un truc du constructeur).

Je fais remonter le topic car j’ai le même souci. J’ai récupéré un DD 2.5" d’un portable qui est mort. Sur ce DD, il y a une partition cachée (configuration EISA) que même l’utilitaire XP ne peut supprimer.
Ce disque est dans un boîtier USB et je n’ai trouvé aucun utilitaire tournant sous Windows qui pourrait me permettre de formater complètement ce satané disque.

Un utilitaire proposé par Western Digital permet de faire un LLF sous Windows

Ici:

support.wdc.com…

Par contre, à n’utiliser que pour les disques durs de la marque, sous peine de rendre le disque dur en question inutilisable.

Attention, donc :jap:

J’ai finalement réussi avec un vieux logiciel, Maxblast. Identique à celui que tu donnes. Merci.

MaxBlast c’est pour les disques durs Maxtor, mais bon si ça a marché, tant mieux.

Je n’ai rien trouvé chez Hitachi, j’ai donc pris le risque !

Je remonte ce vieux topic car j’ai le meme probleme qu"hyperion ! J’ai un HDD hitachi mis dans un boitier externe en usb ! Qui deconne !
Avec le logiciel proposé chez Hitachi, pas possible de faire fonctionner sur un HDD en USB.
C’est un hdd de portable, et mon pc est un fixe ! Donc impossible de le recorder en IDE !

Quelqu’un aurait une solution ??

Merci

Avec le soft western digital, pour moi sa a marché en USB et en plus sur un dique dure toshiba ^^

A toi de voir ^^